MENU ZINFOS
National

Hydroxychloroquine: "Une victoire paradoxale", malgré le rejet de la requête pour excès de pouvoir


La requête auprès du Conseil d'Etat de Me Krikorian a donné lieu à une ordonnance rendue ce mercredi 22 avril, qui, dans ses motifs, donne raison à l'avocat, tout en rejetant sa requête pour excès de pouvoir. Les médecins de ville peuvent prescrire de l'hydroxychloroquine, décide le Conseil d'Etat.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 24 Avril 2020 à 14:55 | Lu 97269 fois

Il s'agissait de rétablir les médecins en leur droit de prescription, c'est chose faite, dans les motifs de la décision. Néanmoins, le Conseil d'Etat a rejeté la requête de Maître Philippe Krikorian en ce qu'il juge que le premier ministre et le ministre de la Santé n'ont pas commis d'excès de pouvoir en interdisant de fait aux médecins de ville de prescrire la fameuse molécule.

"Les motifs d'une décision juridictionnelle sont, parfois, plus chargés en normativité que son dispositif", commente l'avocat marseillais, qui estime que l'ordonnance constitue une victoire paradoxale du Bien commun: "Les pharmaciens d’officine ne pourront plus légalement refuser de délivrer la spécialité, si elle est disponible".

Interrogé sur cette décision, Maître Massimo Bianchi, en sa qualité d'intervenant volontaire dans cette requête, nous a répondu: "Le Conseil d'Etat nous donne raison sur les fondamentaux, mais n'avait d'autre choix que de conforter l'action gouvernementale qui a été manifestement construite en l'absence de données scientifiquement valables, tout autant qu'à l'aune d'une impéritie dans la gestion globale d'une crise certes soudaine, mais parfaitement prévisible."

"A mon sens, rien ne peut justifier la manière dont a été traitée cette crise, ainsi que la communication établie par le gouvernement qui traduit une volonté d'infantiliser les citoyens français. Un peuple mérite, à mon sens, qu'on lui dise la vérité et non qu'on tente de lui faire admettre des arguments fallacieux, qui ne sauraient masque l'impéritie évoquée, en ce qu'on ne peut traduire les conséquences de ce désastre humanitaire par de simples courbes à la recherche d'un plateau, pour rassurer artificiellement au lieu de simplement dire la vérité. Encore une fois, en France, la forme prend le pas sur le fond", regrette l'avocat.

"Le Conseil d'Etat ne pouvait pas nous suivre sur l'excès de pouvoir, mais, dans la limite de ce qui lui est possible, un juge a eu le courage, au terme de la motivation, de donner aux médecins autorisation de prescription", se félicite Maître Bianchi. 

Les médecins peuvent donc prescrire la molécule et les pharmacies doivent la délivrer, encore faut-il que les stocks en soient suffisants, c'est pourquoi Maître Krikorian termine:

"La Représentation nationale, face à une pandémie dont la source est enfouie au tréfonds des noirceurs de l'âme humaine et qui trouve son explication rationnelle dans l'impéritie et la pesanteur des appareils étatiques planétaires, qui n'ont d'égale que la pusillanimité de certaines sociétés savantes, serait bien inspirée de se rappeler que « l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements » ( Préambule de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 Août 1789, à pleine valeur constitutionnelle ) et voter sans délai l'ouverture d'une enquête parlementaire ayant pour objet, entre autres, de déterminer les causes du défaut cruel d'approvisionnement des pharmacies d'officine, spécialement en PLAQUENIL ©."




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

115.Posté par val le 10/05/2020 16:25

Bonjour, merci de nous donner vos sources exactes vous permettant d'affirmer que les médecins généralistes sont autorisés par décret , à prescrire la Chloroquine et les pharmaciens à la vendre ... Cordialement

114.Posté par Mimi le 01/05/2020 01:34

Le professeur Raoult a parfaitement raison de se battre pour sauver le monde avec ce médicament "la chloroquine" qu'il juge efficace pour soigner les malades atteints au début du coronavirus. De toute façon le vaccin ce sera pas avant 2021 ou même 2022 donc en attendant on doit se soulager avec ce fameux traitement. Évidemment l'orgueil des scientifiques qui ne veulent pas le mette sur le marché car eux ils sont pas plus avancés. Honte à eux de laisser mourir ce monde.

113.Posté par triste le 30/04/2020 22:21

le niveau de ces commentaires est affligeant . Allez plutôt ouvrir des bouquins et vous cultiver au lieu de vous prendre le choux et vous diviser de la sorte , vous faites exactement ce que cet état mafieux vous dicte.. à l'heure ou l'union et l'entraide sont capitales , vous vous comportez comme des bambins meme pas sevrés.J'appelle ça donner un baton pour se faire battre...

112.Posté par macaire jean pierre le 30/04/2020 09:43

Le 23 avril: Le Conseil d'État rejette les requêtes pour la libre prescription de la choloroquine https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/sante/coronavirus-en-martinique/le-conseil-d-etat-rejette-les-requetes-pour-la-libre-prescription-de-la-choloroquine-553507.php

111.Posté par gratel le 28/04/2020 20:36

@ 110 no alcool mister eau à volonté je me méfie et je n'ai confiance ni à médiapart ni au système tout sonne faux!

110.Posté par Timizo le 28/04/2020 18:48

@109: 16h18 c’est pas un peu tôt pour l’apéro?😉

109.Posté par gratel le 28/04/2020 16:18

:à post1O8 MEDIAPART affaire de gros sous moi je ne danse pas et je méfie de toute cette hypocrisie la validation la société pharmaceutique je méfie , le procès du médiator, les prothèses mammaires qui ont pourries la vie des femmes , méfions nous de cette cour moi je ne ferai jamais confiance à ce monde là

108.Posté par Timizo le 28/04/2020 13:57

@107: il n'a peut être pas de leçon a recevoir (quoique...), en revanche toucher 1,5 millions de la part de Sanofi big pharma ne le dérange guère... relisez l'article de médiapart....

107.Posté par gratel le 28/04/2020 12:21

arrêtez de vous prendre le chou avec le process du professeur raoult dans ce monde de magouilleur tout s'achète même le silence , un professeur véreux peut induire en erreur l'audit d'un autre confrère pour du fric , l'industrie pharmaceutique rapporte des milliards et le prof raoult n'a pas de leçons à recevoir de n'importe qui!

106.Posté par martin lane le 28/04/2020 10:15

@ 104 Je ne me battrai jamais avec des chiffres pour la simple raison que la plupart du temps, on leurs fait dire n(importe quoi. La première règle que j'ai appris à l'école étant qu'en arithmétique on ne peut pas additionner les carottes et les navets .
D'autre part, peu m'importe le taux de létalité de ce virus à travers la planète : chaque gouvernement a utilisé les parades de son choix pour protéger les populations
Je déplore qu'en France on nous a menti, rouler dans la farine, infantilisé et que le seul résultat obtenu est le même avant confinement qu'après.
Je me contrefiche des chiffres, mais pas de comment nous allons vivre ce déconfinement.
Si danger mortel il y avait avant, quels sont les changements apportés par la science ou les politiques pour assurer la remise au travail de la population française ?
Dites-moi vous croyez à la protection des masques " grand public ", au respect des gestes barrières en entreprise, à l'école ?
oui , c'est de la pure croyance...

105.Posté par Timizo le 28/04/2020 10:11

@104: eh l’observateur, on a un problème au niveau de la qualité d’observation ou du degré de compréhension ?
Relisez mes deux posts, dans le 91 (celui qui est juste après le 90 et juste avant le 92), je dis à Didounet ce que je pense de lui et c’est assez peu flatteur. Martin, tellement habitué à ses commentaires délirants, je ne réponds même pas. Par contre, que vous me compariez avec ces comiques pas drôle ca m’agace fortement !

104.Posté par Observateur Sans mauvaises intentions le 28/04/2020 06:06

Didounet = martin = timizo = le même auteur malsain

103.Posté par Sev le 28/04/2020 01:18

https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/sante/coronavirus-en-martinique/le-conseil-d-etat-rejette-les-requetes-pour-la-libre-prescription-de-la-choloroquine-553507.php

102.Posté par Sev le 28/04/2020 01:02

Cet article est une fake news ou quoi ???..... La prescription de chloroquine n'est toujours pas autorisée par les médecins de ville.... 🤔

101.Posté par Timizo le 27/04/2020 11:19

@94: Luisa Miller, ne seriez vous pas "la Didounette"? Même style d'écriture, mêmes difficultés avec les calculs et origines des post...c'est troublant!

100.Posté par martin lane le 27/04/2020 11:11

Malheureusement, ni le traitement préconisé par le Pr Raoult, ni celui imposé par notre " gouvernement " n'a scientifiquement terrassé la maladie. Dans le PAYS DES DROITS DE L HOMME, où chacun devrait être libre de choisir son traitement selon son intime conviction et même d'en changer si les résultats escomptés n'était pas au rendez-vous, pourquoi l'état impose un protocole de soin et en interdit un autre ?
Si nous parlons de croyance, souvenez-vous que nous sommes un pays laîc et que nul n'est autorisé à imposer la sienne à quiconque....

99.Posté par Observateur Sans mauvaises intentions le 27/04/2020 10:43

Incohérences trop flagrantes qui démontrent la mise en scène malsaine basée visiblement sur le mensonge par au moins 2 pseudos avec démonstration d un calcul ridicule dont l auteur fait semblant ne pas connaître la formule trop simple et certains tombent dans le panneau .


98.Posté par 314 le 27/04/2020 10:17

Confirmation du niveau intellectuel moyen des Français, à la limite de la 6ème...

au 27/04/2020:

65 812 206 Français
162 220 cas de COVID en France
22 890 victimes en France

Résultats:

taux de malades COVID identifiés : taux1=0,2465 % (pourcentage arrondi à 10E-4 par excès)
taux de mortalité identifiéé liée au COVID : taux2=0,0348 % (pourcentage arrondi à 10E-4 par excès)

Conséquence:

taux de Français sains : taux3=1-taux1
soit taux3=99,7535 (même précision), donc 99,7535% de la population non classifié comme atteint du COVID.

Si certains ne savent même pas calculer un pourcentage, ce que l'on apprend en fin de primaire, qu'ils ne s'autorisent pas à intervenir sur le sujet. Il faut un minimum, voire un maximum de savoir pour exprimer une opinion LIBRE dans le respect d'autrui.

L'atome est abordé en 5ième avec l'étude de la molécule d'eau.
Les molécules comme les chaînes carbonées sont abordées en filière S au Lycée.
Les principes actifs et les stabilisations des molécules avec conjugaison, délocalisation, hybridation ne seront abordées qu'en Mastère I voire II.

N'oublions pas que la prise de parole est une responsabilité.

97.Posté par JORI le 26/04/2020 20:24

94. Luisa. Dommage que vous ne sachiez pas lire correctement un post. Je ne parle donc pas de la vôtre, de superbe ! 😂 😂

96.Posté par JORI le 26/04/2020 17:53

93.Posté par JORI le 26/04/2020 15:39
Suite. Et quand on fait de telles erreurs, qu'un collégien ne ferait même pas, j'ai du mal à croire que vous ayez fait le quart du quart de ce que votre prétention nous impose dans votre post 68! :). Je crois que l'on ne vous verra plus de sitôt sur ce site. Allez pauvre tâche.

95.Posté par Pacteau christian le 26/04/2020 17:48

La confusion entre un simple "Rapport" entre 2 nombres et un "pourcentage" me stupéfie.
La règle est celle de la quatrième proportionnelle. Comment passer du rapport au pourcentage ? Posons deux rapports, et, moyennant une inconnue (x), affirmons qu'ils sont égaux : a/B = x/100.
Appliquons la règle d'égalité des "produits en croix", aussi appelée "produit des extrêmes"
On obtient : a*100 = B*x. D'où on déduit
x = a*100 / B ou encore : x = a/B * 100.
Si un rapport simple entre 2 nb = 0,04
Il devient en pourcentage = 4%

94.Posté par Luisa Miller le 26/04/2020 17:39

Hého, Jori, dans la règle de trois, pour trouver le pourcentage de 22 614 sur 124 114, il faut d'abord multiplier le numérateur par 100 puis faire ensuite la division. C'est l'étape que vous avez oubliée. Ce qui donne effectivement, 18%. Désolée pour votre superbe.

93.Posté par JORI le 26/04/2020 15:39

86. Didounet. J'ai fait comme vous le dites. J'ai divisé 22 614/124 114= 0,18. Rien à voir avec vos 18%. À moins de donner raison à mojito.
Pauvre tâche ! 😂 😂

92.Posté par Mojito for Roberto le 26/04/2020 12:58

Un petit florilège didounesque :

1. Didounet a écrit :
« le professeur Raoult ses résultats à ce jour c'est 12 décès pour 3060 patients soit un résultat de 0.03% avec son traitement administré dès les trois premiers jours »

FAUX : ça fait 0,39% (12/3060x100)

2. Didounet a écrit :
« dans nos hôpitaux c'est 21856 décès pour 120804 patients soit près de 18% conclusion »

VRAI : d’un coup Didounet sait calculer un pourcentage

3. Didounet a écrit :
« Pour post 41 pour votre infos l'armée utilise effectivement des anti paludéens mais pas de l'hydrochloriquine »

L’hydrochloroquine n’existe pas, l’hydroxychloroquine oui


4. Didounet a écrit :
« Quand au nombre de morts il (Raoult) avait vu juste pour l instant que ce covid est moins mortel qu'une grippe saisonnière surtout celle de 2018 je parle de chiffres mondiaux car en
France uniquement ca dépassera de peu vraisemblablement et sans aucun doute d'ici un mois,

FAUX : la grippe 2018 c’est 8100 décès en France, le covid l’a dépassé depuis bien longtemps

5. Didounet a écrit :
«quand a la réunion les décès sont si innombrables qu'il nous faudra des années pour les comptabiliser…..à mon avis il y en a autant qu'a Madagascar c 'est tout dire …... »

Là j’avoue, je ne sais même pas quoi répondre tellement c’est grotesque.

6. Didounet a écrit :
« hop hop j'ai divisé les décès par les contaminés pour obtenir un pourcentage pourquoi ta maitresse d'école ne t'a pas appris à le faire quand tu étais petit ? »

FAUX : le début est bien mais pour un pourcentage il faut multiplier le rapport par 100. C’est ce qu’on appelle vulgairement faire un produit en croix
De plus pour être précis, le terme de contaminés est abusif. Le terme exact est testé positif au virus. Il y a plein de gens qui ont été contaminés, n’ont pas développé de symptômes et ne sont donc pas comptabilisés parmi les cas totaux recensés. C’est pour ça que le taux de mortalité varie profondément entre les régions, pays selon les stratégies (dépistages massifs ou non)

7. Didounet a écrit :
« Raoult lui descend à 0;03% je précise pour les nuls en maths un tiers de 1 % »

FAUX : non un tiers de 1% ca fait 0,33 %, pas 0,03%

8. Didounet a écrit
« j'espère que tu es au minimum bac + 7… »

FAUX : un bac+7 n’existe pas. Les diplômes universitaires sont Bac+2 (DEUG, DEUST, DUT), Bac+3 (Licence), Bac+5 (Master) et Bac+8 (Doctorat)

9. Didounet a écrit :
« morito l'idiot si tu dises13 décès pour 3081 tu auras 0;0042% pas 0,42% putain ta connerie me fais peur »

FAUX : en divisant 13 par 3081, on obtient bien 0,0042 mais ce n’est pas un pourcentage, c’est un rapport. Le pourcentage est bien par contre de 0,42%. C’est important de multiplier le rapport par 100 pour obtenir le pourcentage

10. Didounet a écrit :
« pour jori oui il est très difficile de trouver de la nivaquine ou plaquenil de plus c'est un médoc classé substance vénéneuse fin janvier »
»

La liste des substances vénéneuses ne désigne que les médicaments soumis à prescription par un médécin.. La nivaquine (chloroquine) a été classée en 1999. Le plaquenil (hydroxychloroquine) a bien été classé en janvier de cette année, suite à une demande de l’ANSES en octobre 2019, avant la découverte du virus.

11. Didounet a écrit :
« pour les autres diviser 13 décès pour 3081 et moquez vous de ce chevalier ,banc de l'imbécilité lui lis 0,42 lol moi je lis 0;0042 »

Malhonnête ? 13/3081 est bien égal à 0,0042, mais ce n’est pas un pourcentage. Le « % » derrière 0,42 est important.

12. Didounet a écrit
« IHU de Marseille 3081 13 0,04% »

Vous avez décidément un problème avec les décimales : 0,42% pas 0,04%

91.Posté par Timizo le 26/04/2020 11:07

C'est trop bête....Je pensais avoir trouvé en la personne de Didounet (trop mimi le pseudo) un mentor, un maitre...je me demandais ce qu'un homme comme lui pouvait bien faire sur Zinfos mille collines à essayer de convaincre des ignorants comme moi.... ce mélange d'Einstein, Dark Vador et Gilles Legendre incarnait l’intelligence, la puissance et la maitrise des chiffres...
Et puis on se prend les pieds dans la calculette, on éructe on vocifère, on traite d'idiot et de crétin, profitant des décisions "polémiques et politiques" du webmaster qui lui, compte les clics pour établir ses factures de pub....
Vous êtes un croyant parmi les croyants, les pires, les sectaires, les irrécupérables, les contre productifs puisqu'en vous lisant on retrouverait presque une once de sympathie chez les marcheurs...
Vous ne vous relisez plus, c'est un signe, attention, Google correcteur prend votre contrôle, le masque tombe, la petite moustache se dévoile....pas étonnant que votre gourou Brice de Nice soit soutenu par toute la fachosphère (et big pharma comme on dit chez vous)....
Retournez calculer votre QI (avec la même calculette qui vous sert à faire des pourcentage), une nivaquine et hop, à la sieste, disparaissez tant qu'il vous reste un peu de dignité!

90.Posté par JORI le 26/04/2020 10:50

87.Spartacus974. Donc quand vous traitez quelqu'un de rantanplan 1er ", ce n'est ni une insulte (pourquoi dès lors ne pas l'appeler tout simplement par son nom comme on le fait pour votre pseudo), ni un manque d'arguments de votre part ! 😂. Pour revenir à raoult, on lui reproche juste de ne pas faire ses essais dans les règles de l'art avant d'attester quoique ce soit. Seriez vous le 1er à tester un vaccin demain, même dans l'urgence?. Des décès, c'est toujours malheureux, mais les responsabilités sont à tous les niveaux et notamment individuelles. La Suède est un très bon exemple en cela.

89.Posté par Mojito for Roberto le 26/04/2020 10:49

Les taux de mortalités ne sont pas comparables entre eux. Le seul chiffre qui peut être comparé, est celui du nombre de décès.
Le taux de mortalité fournit par l ‘OMS ne prend en compte dans son calcul que les cas testés positifs. Or ce dernier chiffre peut être obtenu de plusieurs manières
- En ne testant que personnes qui présentent des symptômes : cas de la France et de beaucoup d’autres pays
- En testant tout le monde : cas d’une étude réalisée dans la ville de Gangelt en Allemagne et de l’IHU de Marseilles. Dans ce cas même les personnes contaminées asymptomatiques sont comptabilisées.
Et plus on teste, moins la mortalité apparente est élevée.
Ainsi l’étude de la ville de Gangelt (considérée comme le Wuhan allemand) a révélé un taux de mortalité (nombre de décès par rapport aux nombre de cas testés positifs) de 0,37%.
L’étude de Raoult réalisée avec les même paramètres (nombre de décès par rapport au nombre de cas testés positifs) avec traitement est à ce jour de 0,42 %

De plus, pour comparer les pays les uns aux autres il faudrait qu’ils soient tous au même point de la courbe épidémique, ce qui n’est absolument pas le cas. Vous ne pouvez pas comparer un pays qui est au sommet de sa courbe, à un pays qui est en phase ascendante ou un pays en phase descendante. Les bilans et comparaisons ne pourront se faire qu’à la fin.

88.Posté par JORI le 26/04/2020 10:30

85.Didounet Nicaragua avec 27,27%, chiffres au 25/04 /2020. Pauvre tâche.

87.Posté par spartacus974 le 26/04/2020 09:08

@JORI:Ma conviction est ma vérité mais cela ne signifie jamais que j'ai raison car j’accepte sans aucun problème de m’être trompé contrairement à beaucoup d'autres. Je n'insulte jamais mes interlocuteurs car l'insulte correspond bien trop souvent à une absence d'argumentation crédible.Il est amusant de constater que le débat sur le protocole du Professeur Raoult ne concerne que le petit royaume merveilleux de Rantanplan1er.
Quand le Professeur Perrone et de nombreux autres médecins constatent une efficacité du protocole Raoult,je trouve sidérant de priver les patients de ce traitement car il ne correspond pas à la soupe que veulent me vendre mes"experts"payés grassement par des gros groupes pharmaceutiques.Beaucoup de généralistes veulent pouvoir prescrire en toute indépendance le protocole Raoult.Le gouvernement est intervenu pour interdire ce droit de prescription.Ce protocole,selon les observations du Professeur Raoult, fait diminuer drastiquement la charge virale.Si tel est le cas,c'est essentiel dans le cadre d'une épidémie.
Les polémiques actuelles sont finalement bien peu chose en comparaison avec tous ces morts .L'Histoire jugera ce qui s'est passé et je ne suis pas certain que Rantanplan1er sortira grandi de cet épisode tragique.Rappelons-nous de la sécurité pour les électeurs à aller voter et en même temps de leur irresponsabilité de se promener dans les jardins publics le15mars.................C'est la fameuse double pensée chère à Orwell.

86.Posté par didounet le 26/04/2020 08:50

POUR JORDI CHIFFRES ACTUALISEES CE MATIN SOUCES DE l' OMS

Confirmés Décès Guérisons taux de mortalité
États-Unis 956 375 53 928 102 340 5,5 %
Espagne 223 759 22 902 95 708 11,7%
Italie 195 351 26 384 63 120 13%
Allemagne 156 513 5 877 100 129 3;7 %
Royaume-Uni 148 377 20 319 1 918 13,6%
France 124 114 22 614 44 594 18;2 %
Turquie 107 773 2 706 25 582 2,5 %
Iran 89 328 5 650 68 193 6,3%
Chine 88 423 4 632 81 785 5,2 %

IHU de Marseille 3081 13 0,04%
professeur Raoult

85.Posté par didounet le 26/04/2020 08:24

POUR JORI je parle de ratio contaminés/ Décès et c'est pas mon site c'est celui de l'OMS la seule habilitée à récolter les données internationales et les publier
Cite moi un pays qui fait pire que nous ……..soit près de 18% de taux de mortalité
Compte pas le nombre brut de morts
J'attends ta réponse

Crétin

84.Posté par Mojito for Roberto le 26/04/2020 08:22

@75-77 Didounet
Je maintiens 0,42% et non pas 0.0042%
Pour calculer un pourcentage, il ne faut pas oublier de multiplier le rapport (13 sur 3081) par 100.

13 correspond à 0,42% de 3081

Encore un lien pour vous aider,
https://universites-numeriques.fr/calcul-pourcentage/

83.Posté par chavria le 26/04/2020 08:15

Ainsi va ce "régime" dont les contours sont plus que dessinés par des instances non-élues ( Conseils constitutionnel et d'Etat ) ! Pour un oui, pour un non, on s'en remet à eux ! Qu'en est-il du "cadrage" législatif qui est l'essence même d'une véritable démocratie? De même que les pouvoirs exorbitants détenus par l'Exécutif !

82.Posté par Modeste le 26/04/2020 08:13

www.nouvelobs.com - L’Obs - samedi 25 avril 2020

......"Quatre décès liés à l’hydroxychloroquine
Parmi ceux-ci, plus de la moitié concernent des patients atteints du coronavirus traités par hydroxychloroquine (23%) ou par ce médicament associé à l’antibiotique azithromycine (31%), tandis que 42% portent sur le Kaletra (un antiretroviral combinant lopinavir et ritonavir).
Le nombre de décès constatés dans ce cadre est toujours de quatre, tous liés à l’hydroxychloroquine et survenus en milieu hospitalier.
Ce médicament, un dérivé de l’antipaludéen chloroquine, est connu pour provoquer chez certains patients des anomalies électriques du fonctionnement du coeur visibles à l’électrocardiogramme, qui peuvent mener à des troubles du rythme cardiaque voire au décès.
Mais il semble que « les malades du Covid sont plus fragiles sur le plan cardiovasculaire et donc plus susceptibles que les personnes lambda d’avoir des problèmes avec des médicaments qui sont délétères pour le coeur » tels que l’hydroxychloroquine, avait expliqué le directeur général de l’ANSM Dominique Martin à l’AFP début avril.
Les effets indésirables liés au Kaletra sont essentiellement des atteintes du foie, mais aussi du système digestif, du coeur et des reins.....;"

81.Posté par Nicolas le 26/04/2020 02:02

Le titre est assez décalé voire malhonnête par rapport à la réalité : cette décision ne peut être analysée comme une victoire (même paradoxale ni dans les motifs et encore moins dans le dispositif) et aucune avancée au regard des ordonnances précédemment rendues sur le même sujet. C'est une copie de ce qui a déjà été dit par le Conseil d'Etat il y a des semaines sur le même sujet.

80.Posté par JORI le 26/04/2020 01:30

78. Didounet. Allez sur votre site de réf, faites vos opérations et vous verrez qu'il y a pire que la France. Si vous ne trouvez pas, retournez voir votre maîtresse pour un cours de rattrapage en calcul. Vu votre entêtement, vous ne trouverez pas et vous ne gagnerez donc pas de voyage mais juste le fait de passer pour un con plutôt qu'un prétendu génie.! 😂 😂

79.Posté par JORI le 26/04/2020 01:24

76. Didounet. Si vous dites qu'il est très difficile de trouver de la nivaquine ou plaquenil, où votre ami raoult se ravitaille t il alors pour assurer ses traitements ?? 😂

78.Posté par didounet le 25/04/2020 23:22

et puis mdr i to tant que tu tiens ta fameuse calculette bizarre divise 21856 morts par 120804 contaminés sans doute j'espère tu verras un gros problème unique au monde cherche bien si tu trouves pire et communique moi ca très vite lol tu gagneras un voyage gratuit pour deux personnes sur mars kkkk

77.Posté par didounet le 25/04/2020 23:05

mojito tu m'inquiètes j'espère c'est juste un problème de piles de ta calculette sinon va consulter d'urgence
pour les autres diviser 13 décès pour 3081 et moquez vous de ce chevalier ,banc de l'imbécilité lui lis 0,42 lol moi je lis 0;0042 désolé pour l infime erreur j'ai pris les chiffres d'hier bizarre d'être aussi con et le revendiquer lol au moins du con tu auras fait l'effort d'aller voir les vrais chiffres c 'est top a mes yeux merci

76.Posté par didounet le 25/04/2020 22:57

pour jori oui il est très difficile de trouver de la nivaquine ou plaquenil de plus c'est un médoc classé substance vénéneuse fin janvier grâce ou cause de notre ex ministre madame buzin en conflit d'intérêts avec son époux en charge des de l'agence des médicaments tous deux par ailleurs en conflit avec le professeur Raoult pour des histoires de profits a leur désavantage

75.Posté par didounet le 25/04/2020 22:49

morito l'idiot si tu dises13 décès pour 3081 tu auras 0;0042% pas 0,42% putain ta connerie me fais peur lol

74.Posté par JORI le 25/04/2020 22:33

70. Mojito. Attention didounet va vous renvoyer vers votre maîtresse. Monsieur aurait un QI hors norme l'autorisant à mépriser les autres. Pour info j'ai moi même pris les infos sur le même site que lui et pourtant monsieur contesterait donc son propre site de référence. Bref, lui seul détient la vérité.

73.Posté par JORI le 25/04/2020 22:29

71. Didounet. Appelez la vôtre car là je commence à douter des qualifications que vous prêtendez avoir 😂😂

72.Posté par JORI le 25/04/2020 20:31

69. Didounet. Parce que la chloroquine ne serait pas validé selon vous, donc introuvable?. Pour le QI que vous prêtendez avoir ne pas savoir qu'il est disponible dans les hôpitaux et pharmacie pour traitement des lupus entre autre, m'étonne. J'ai l'impression que vous gâchez vos prétendues capacités que vous aimez vanter ! 😂

71.Posté par didounet le 25/04/2020 19:42

jori appelle ta maitresse pour t'aider à faire les divisions lol

70.Posté par Mojito for Roberto le 25/04/2020 19:37

@61 Didounet
Bon au final va falloir quand même apprendre à calculer un pourcentage
Selon les chiffres de l'IHU de ce jour :
13 décès pour 3081 cas traités, ça fait 0,42% pas 0,03% que vous clamez depuis quelques posts.
Dans toutes les études ou des dépistages systématiques ont été réalisés (Allemagne notamment) le taux de mortalité varie entre 0,3 et 0,5% sans traitement.
Je vous laisse la conclusion

69.Posté par didounet le 25/04/2020 19:11

post 60 c'est sur c'est pas l'agence des médicaments qui va valider un médoc bon marché à deux francs six sous lol
c'est incroyable de ne pas comprendre que la pharmacopée n est pas autre chose qu'un business
Des médicaments existent et ne sont pas produits car jugés non rentables et leurs concepteurs n ont pas les millions nécessaires pour passer toutes les étapes de conformité exigées par L OMS
oms est un repaire de voyous

68.Posté par didounet le 25/04/2020 19:03

post 59 c'est de moi que tu parles ? si oui donne moi rendez vous on fera test de QI ensemble et de culture générale, si tu me devances, alors tu seras incroyablement exceptionnel, tu passeras au journal tv promis si tu atteins 10% déjà de mes capacités, tu auras toutes mes félicitations, j'espère que tu es au minimum bac + 7 quand tu étais con en espérant que ta petite base d'études de 7 ans aura connue une valeur ajoutée pleine d'expériences et de voyages de part le monde et que tu as crée des centaines d'emplois etc. sinon laisse tomber, je te donnerais des cours gratos par correspondance; ici c 'est trop facile vu le très faible niveau local

67.Posté par vieux moun le 25/04/2020 18:58

Bizarre, tous ces gens qui soutiennent le Docteur Raoult. Tous les journaux allemands, anglais, espagnols...
montrent que la chloroquine, même associées à d'autres dérivés, a un effet nul, si ce n'est plus dangereux
pour le coeur, les reins... Je ne suis ni médecin, ni chimiste, mais j'essaye de m'informer dans tous les médias
dont je connaisse la langue..

66.Posté par JORI le 25/04/2020 18:57

50.Posté par le taz le 25/04/2020 15:19
Il existe une revue qui vante les travaux de raoult. Mais j'ai cru comprendre que lui même avait des intérêts dans cette revue. Ce qui fait qu'il y serait juge et partie dans cette affaire.Du coup à voir ce que cela vaut.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes