Revenir à la rubrique : Outremer

Guyane : Le principal syndicat appelle à la grève générale à partir d’aujourd’hui

L’exemple de la Réunion semble faire des petits en Outre-mer. Et la ministre, Annick Girardin, n’a probablement pas fini de passer des nuits blanches… L’Union des Travailleurs Guyanais (UTG) appelle en effet à la mobilisation et a déposé un préavis de grève générale reconductible à partir de ce matin (il est actuellement 5h du matin […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 27 novembre 2018 à 12H34

L’exemple de la Réunion semble faire des petits en Outre-mer. Et la ministre, Annick Girardin, n’a probablement pas fini de passer des nuits blanches…

L’Union des Travailleurs Guyanais (UTG) appelle en effet à la mobilisation et a déposé un préavis de grève générale reconductible à partir de ce matin (il est actuellement 5h du matin en Guyane).

« Ce mouvement porte sur l’application de l’intégralité des accords de Guyane« , a déclaré Jean-Marc Chemin, le secrétaire général de l’UTG.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

Les Forces vives de Mayotte réclament l’instauration d’un « état d’urgence sécuritaire »

Environ 2.000 Mahorais ont défilé ce mardi dans les rues de Mamoudzou, selon les médias locaux, qui relatent que les forces de l’ordre ont dispersé avec du gaz lacrymogène des manifestants qui tentaient de forcer les portes du palais de justice. Dans un communiqué, le collectif les Forces vives de Mayotte demande « la fin de l’Apartheid réglementaire et juridique appliqué » dans l’île et l’instauration d’un « état d’urgence ». Après deux semaines de blocage, c’est désormais le tissu économique de l’île qui entre en crise.