Revenir à la rubrique : Outremer | Société

Le préfet de Mayotte promet « transparence » et « réactivité » au sujet du choléra

Le préfet de Mayotte François-Xavier Bieuville a confirmé ce mardi midi lors d'un point presse l'existence d'un premier cas de choléra importé par une femme arrivée en kwassa en provenance de l'île d'Anjouan aux Comores.

Ecrit par N.P. – le mardi 19 mars 2024 à 15H03
François-Xavier Bieuville (photo préfecture Mayotte).

L’information a été révélée ce mardi matin par le média mahorais Kwezi, avant d’être confirmée un peu plus tard par le préfet François-Xavier Bieuville : un premier cas de Choléra a été diagnostiqué dans la nuit de lundi à mardi sur une femme arrivée en kwassa, en provenance de l’île d’Anjouan aux Comores.

« C’est une conférence de presse que je place sous le signe non seulement de la transparence, de l’information, de la réactivité et puis de la présentation du dispositif », déclare le préfet de Mayotte sur une vidéo mise en ligne par Mayotte Hebdo. « Comme vous le savez sans doute déjà, on a détecté un cas de choléra qui est arrivé hier, selon les informations et le témoignage de la personne venue d’Anjouan par kwassa. »

Celle-ci aurait appelé les secours en expliquant ne pas se sentir bien, ce qui a permis sa prise en charge. « Elle a été testée hier soir, elle a été isolée parce qu’on a une structure qui permet d’isoler au CHM, et elle a été soignée. D’après les informations qui sont les nôtres, la personne va mieux. Comme c’est le premier cas, il nous semblait important que la presse et nos concitoyens soient informés », poursuit François-Xavier Bieuville, en promettant des points presse réguliers en fonction de l’évolution de la situation.

 

Choléra aux Comores : Les recommandations pour les voyageurs

Thèmes : Océan Indien | Santé
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.

Ecole André Hoareau : Patrice Selly rencontre les parents d’élèves

L’école André Hoareau est fermée depuis deux mois suite un épisode d’intoxication. Les nouvelles analyses révèlent que les traces du produit concerné sont toujours présentes. Des travaux de nettoyage vont être entepris et la mairie déploie un plan de prise en charge des élèves.