Revenir à la rubrique : Faits divers

Décès à La Réunion de l’ancien Président de Madagascar Albert Zafy

L’ancien chef d’Etat malgache, Albert Zafy, est décédé à l’âge de 90 ans. L’annonce a été faite ce vendredi midi par la présidence de la République de Madagascar. Victime d’un AVC mercredi matin à son domicile, l’ancien homme d’Etat a été admis à la polyclinique d’Ilafy avant son transfert sanitaire à l’île de La Réunion […]

Ecrit par LG – le vendredi 13 octobre 2017 à 15H50

L’ancien chef d’Etat malgache, Albert Zafy, est décédé à l’âge de 90 ans. L’annonce a été faite ce vendredi midi par la présidence de la République de Madagascar.

Victime d’un AVC mercredi matin à son domicile, l’ancien homme d’Etat a été admis à la polyclinique d’Ilafy avant son transfert sanitaire à l’île de La Réunion alors que son évacuation ce jeudi vers l’île Maurice avait été annoncée. 

Né dans la Province de Diego-Suarez en 1927, Albert Zafy a effectué ses études à l’Université de Montpellier puis à Paris d’où il en est ressorti professeur en médecine. le chirurgien était également licencié en mathématiques et en physique.

Durant la Transition militaire (1972-1975) qui a fait suite à la Première République après la démission de Philibert Tsiranana de la présidence, Albert Zafy devient ministre de la Santé et des Affaires sociales dans le gouvernement du général Gabriel Ramanantsoa. Opposé aux vues socialistes de Didier Ratsiraka, il retourne à une carrière universitaire en 1975 à l’Université de Madagascar.

L’homme au chapeau de paille était devenu le principal leader de l’opposition à la fin de la IIe République malgache avant de prendre le pouvoir en 1993.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Il perd 20 euros et menace de mort sa copine avec une hachette

Un homme de 25 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Saint-Pierre pour des violences sur sa conjointe. Après avoir perdu 20 euros, il l’a accusée de lui avoir volé l’argent avant de la frapper et de la menacer avec une arme. Il a été condamné à 24 mois de prison, dont 14 mois avec sursis.

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.