Océan Indien

Crime passionnel atroce à l’île Maurice

Lundi 20 Février 2017 - 23:34

Christiana Chery n’aurait jamais imaginé que ce trajet serait son dernier. Le 9 février dernier, cette Mauricienne âgée de 27 ans a trouvé la mort lors d'une ballade de routine avec son ami, Billal Elahee.


Il était 17h30 lorsque Christiana envoie un message à sa mère avant de partir en ballade avec son ami. Son dernier message disait « Je reviens dans deux minutes, je vais au jardin d’enfants », mais elle ne reviendra jamais.

Durant la ballade, celle-ci aurait demandé de changer de direction en empruntant un chemin de canne, situé à proximité d’un grand centre commercial. Les deux amis se seraient ensuite arrêtés pour discuter de leur relation. Les esprits se sont ensuite échauffés, le ton est monté et la discussion a viré au drame.

C’est à ce moment-là que Billal Elahee aurait sorti le cutter d’ailleurs offert par Christiana pour qu’il se protège lors de ses trajets de nuit. Selon ses dires, il a sorti l’arme juste pour lui faire peur. 

Ne se sentant pas écouté, celui-ci n’aurait pas pu se contenir et a asséné plusieurs coups de cutter à son amie. Celle-ci se serait débattue en vain face à son agresseur. Elle a été égorgée, rapporte la presse mauricienne.

Billal Elahee a confié à la police qu’il avait laissé le corps de sa victime dans les champs de canne bordant l’autoroute. Il aurait ensuite jeté l’arme du crime dans une rivière, sur le chemin du retour.

Le cutter n’a jusqu’à présent pas été retrouvé. Christiana Cherry était décrite comme une jeune femme pétillante, belle et ambitieuse. Elle devait d’ailleurs se rendre prochainement à l’île de La Réunion pour redémarrer une nouvelle vie. Un départ que son ami n'aurait pas accepté.
Lu 2555 fois



1.Posté par A mon avis le 21/02/2017 18:26

Les crimes sont malheureusement fort courants à Maurice ! Il suffit de consulter les médias mauriciens pour le vérifier !

2.Posté par observateur le 23/02/2017 18:29

@poste 1, http://www.zinfos974.com/La-Reunion-10e-dans-le-classement-national-des-crimes-et-delits_a109616.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues