Revenir à la rubrique : Océan Indien

Crime passionnel atroce à l’île Maurice

Christiana Chery n’aurait jamais imaginé que ce trajet serait son dernier. Le 9 février dernier, cette Mauricienne âgée de 27 ans a trouvé la mort lors d'une ballade de routine avec son ami, Billal Elahee.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 février 2017 à 23H34

Il était 17h30 lorsque Christiana envoie un message à sa mère avant de partir en ballade avec son ami. Son dernier message disait « Je reviens dans deux minutes, je vais au jardin d’enfants », mais elle ne reviendra jamais.

Durant la ballade, celle-ci aurait demandé de changer de direction en empruntant un chemin de canne, situé à proximité d’un grand centre commercial. Les deux amis se seraient ensuite arrêtés pour discuter de leur relation. Les esprits se sont ensuite échauffés, le ton est monté et la discussion a viré au drame.

C’est à ce moment-là que Billal Elahee aurait sorti le cutter d’ailleurs offert par Christiana pour qu’il se protège lors de ses trajets de nuit. Selon ses dires, il a sorti l’arme juste pour lui faire peur. 

Ne se sentant pas écouté, celui-ci n’aurait pas pu se contenir et a asséné plusieurs coups de cutter à son amie. Celle-ci se serait débattue en vain face à son agresseur. Elle a été égorgée, rapporte la presse mauricienne.

Billal Elahee a confié à la police qu’il avait laissé le corps de sa victime dans les champs de canne bordant l’autoroute. Il aurait ensuite jeté l’arme du crime dans une rivière, sur le chemin du retour.

Le cutter n’a jusqu’à présent pas été retrouvé. Christiana Cherry était décrite comme une jeune femme pétillante, belle et ambitieuse. Elle devait d’ailleurs se rendre prochainement à l’île de La Réunion pour redémarrer une nouvelle vie. Un départ que son ami n’aurait pas accepté.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.