MENU ZINFOS
Océan Indien

Air Mauritius : les billets non utilisés risquent de ne pouvoir être remboursés


La compagnie mauricienne va très mal et est sous administration volontaire depuis quasiment un an, dans un contexte d'arrêt presque total des vols. Air Mauritius et son personnel voient ainsi chaque jour le ciel s'assombrir sur les perspectives d'avenir. Les passagers qui avaient pris des billets avant la fermeture des frontières risquent, quant à eux, de ne pouvoir exiger le remboursement de ces derniers.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 31 Mars 2021 à 18:31 | Lu 4324 fois

Les billets non utilisés auraient pu être remboursés par Air Mauritius... Les administrateurs Sattar Hajee Abdoula et Arvind Gokhool, dans un contexte où aucune date pour une éventuelle réouverture  normale des frontières n'est annoncée, ne se pressent pas pour procéder au remboursement des billets non utilisés.

Le report d'une réunion importante où des décisions financières devaient être prises n'est pas une bonne nouvelle pour le personnel, ni pour les passagers n'ayant pu effectuer leurs vols.

Ainsi plus d'un millier de personnes seraient encore concernées par le remboursement de billets depuis que la compagnie a décidé le 21 mai dernier de ne plus procéder à des remboursements. Les passagers, à défaut de remboursement, avaient reçu les fameux vouchers valables deux ans et permettant un report du vol.

Le temps passant, alors que Maurice prolonge son confinement pour un mois encore, les passagers voient le spectre d'un potentiel remboursement des billets s'éloigner encore plus. Et pourront-ils même un jour utiliser les vouchers (les bons à valoir), telle est maintenant la question ?




1.Posté par justedubonsens le 02/04/2021 08:24

Ne pensez-vous pas qu'il risque d'en être de même pour notre "très chère" compagnie régionale qui de mesures commerciales en mesures commerciales crée un enfumage où il est difficile à chacun de s'y reconnaître ! Se substituer à la Région pour dire que les bénéficiaires de la continuité ne peuvent obtenir un avoir est tout de même fort de café car au delà du montant de cette continuité les "futurs ex passagers" ont tout de même déboursé des sommes plus ou moins importantes en fonction des périodes de réservation et du nombre de bénéficiaires par famille.
Mais je suppose que Zinfos s'abstient de commenter les agissements de Air Austral pour des raisons évidentes !

2.Posté par Atterré le 02/04/2021 08:50

Péna problème, attendu que n'ayant rien à faire là-bas, les cirques de la Réunion étant un bien meilleur "terrain de jeu", ne me remboursez pas le billet que je n'ai jamais pris depuis 1978 où je suis allé me rendre compte de ce que c'était Maurice !
Définitivement ! ! !

3.Posté par Varoon le 09/04/2021 11:49

@Post2

Vous n'avez plus mis les pieds à Maurice depuis 1978?

Je comprends mieux pourquoi vous en gardez une image passéiste complètement dépassée

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes