Revenir à la rubrique : Océan Indien

Air Mauritius : les billets non utilisés risquent de ne pouvoir être remboursés

La compagnie mauricienne va très mal et est sous administration volontaire depuis quasiment un an, dans un contexte d'arrêt presque total des vols. Air Mauritius et son personnel voient ainsi chaque jour le ciel s'assombrir sur les perspectives d'avenir. Les passagers qui avaient pris des billets avant la fermeture des frontières risquent, quant à eux, de ne pouvoir exiger le remboursement de ces derniers.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 31 mars 2021 à 18H31

Les billets non utilisés auraient pu être remboursés par Air Mauritius… Les administrateurs Sattar Hajee Abdoula et Arvind Gokhool, dans un contexte où aucune date pour une éventuelle réouverture  normale des frontières n’est annoncée, ne se pressent pas pour procéder au remboursement des billets non utilisés.

Le report d’une réunion importante où des décisions financières devaient être prises n’est pas une bonne nouvelle pour le personnel, ni pour les passagers n’ayant pu effectuer leurs vols.

Ainsi plus d’un millier de personnes seraient encore concernées par le remboursement de billets depuis que la compagnie a décidé le 21 mai dernier de ne plus procéder à des remboursements. Les passagers, à défaut de remboursement, avaient reçu les fameux vouchers valables deux ans et permettant un report du vol.

Le temps passant, alors que Maurice prolonge son confinement pour un mois encore, les passagers voient le spectre d’un potentiel remboursement des billets s’éloigner encore plus. Et pourront-ils même un jour utiliser les vouchers (les bons à valoir), telle est maintenant la question ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.