Emplois aidés : Jean-Claude Lacouture accuse le Conseil général

La polémique sur les contrats aidés continue d'animer cette campagne des élections cantonales. Alors que le PCR dénonçait hier les "emplois magouilles" de l'opposition ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-PCR-denonce-la-multiplication-des-emplois-aides-avant-les-elections_a25619.html ), la droite contre-attaque aujourd'hui. Après Monica Govindin ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/M-Govindin-repond-au-PCR-93-des-emplois-aides-du-Departement-affectes-a-des-cantons-renouvelables_a25650.html ), c'est au tour de Jean-Claude Lacouture, le maire de l'Etang-Salé et conseiller général, d'entrer dans la danse. Il a envoyé, hier, un courrier à la sous-préfecture de Saint-Pierre afin de dénoncer les agissements du Conseil général concernant l'attribution des contrats aidés.
"J'ai sollicité une enveloppe de 60 CUI de six mois afin de permettre aux écoles de fonctionner normalement, écrit-il, j'ai été informé par le biais de l'ADI de Saint-Leu d'une mise à disposition de 20 contrats au lieu des 60 demandés pour ma commune de l'Etang-Salé".
Interpellé, Jean-Claude Lacouture décortique le tableau communiqué par l'ADI. "Je suis révolté à la lecture du tableau", souligne-t-il dans son courrier. Il affirme que "la répartition de CUI "orchestrée" par le Conseil Général relève du "clientélisme politique". Le nombre de postes validé par certaines communes n'est que le reflet de la "composition majoritaire" de cette collectivité".
A un mois des cantonales, il s'interroge... "Certaines communes ont obtenu les effectifs escomptés, d'autres pas. De plus, on a demandé que les contrats soient de six mois pour permettre un meilleur roulement, ils sont de 12 mois pour certaines communes", avance-t-il.
Contacté cet après-midi, Jean-Claude Lacouture demande que cette injustice soit réparée et qu'un "réexamen attentif" de la dotation CAE-Pôle Emploi affectée à sa commune soit fait. En ouvrant son journal ce matin, le conseiller général admet avoir "ri jaune" à la lecture de l'article sur la dénonciation par le PCR des emplois aidés avant les élections.
Le tableau ci-dessous est également à télécharger en PDF en haut de l'article pour une meilleure lecture.



