Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Ciel variable et vent soutenu en ce vendredi

Après une accalmie ces derniers jours, l'alizé fera son grand retour sur le littoral de l'île avec des pointes atteignant 70 km/h. Le temps sera variable avec une couverture nuageuse particulièrement dense entre la baie de Saint-Paul et Saint-Denis. Le bulletin complet de Météo-France

Ecrit par NP – le vendredi 24 septembre 2021 à 06H12

Après une nuit calme, les nuages bas s’invitent avant le lever du soleil sur la région du Volcan puis le secteur des Plaines avec des pluies ou averses à prévoir. Plus à l’Ouest, le beau temps est de rigueur pour la matinée. Le temps, lui, est passagèrement humide.

Dans l’après-midi, le soleil se fait timide dans les Hauts. Toutefois, quelques trouées de ciel bleu sont possibles dans Cilaos ou au Pas de Bellecombe-Jacob. En bord de mer, les endroits ventés comme Saint-Pierre ou Sainte-Marie, gardent de belles éclaircies. Partout ailleurs, le ciel est variable, partagé entre nuages et éclaircies. La couverture nuageuse est plus dense entre Saint-Denis et la baie de Saint-Paul.

Les températures maximales atteignent 24 à 28°C sur la bordure littorale.

L’alizé souffle en rafales comprises entre 60 et 70 km/h entre Saint-Joseph et l’Etang Salé, 50 à 60 km/h de Sainte-Suzanne au Barachois. Du vent également en montagne notamment dans le couloir entre la Plaine des Cafres et Saint-Pierre et sur les contreforts Sud du Volcan (50 à 60 km/h).

L’état de la mer reste inchangé, toujours agité, mais peu agitée dans l’Ouest. La houle d’Est toujours voisine des 2 mètres.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une zone perturbée au Nord-Est de Madagascar

L’activité cyclonique se précise au Nord-Est de Madagascar. Le système sous surveillance depuis ce week-end a atteint le stade de zone perturbée et pourrait devenir tempête en fin de semaine. Des fortes pluies sont prévues dans le secteur des Seychlles et d’Agaléga.