Revenir à la rubrique : Santé

COVID : Les super congélateurs arrivent à La Réunion

La France s'est dotée d'une cinquantaine d'appareils capables de conserver les fioles du vaccin du laboratoire Pfizer. Les tout premiers "super congélateurs" arrivent lundi soir à La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 décembre 2020 à 12H33

Lundi prochain sur la base 181 du Détachement Air de Gillot, un C-130J (Hercules) de l’escadron de transport 2/61 « France-Comté » réalisera une mission de transport logistique consistant à la livraison de deux congélateurs très basse température. Ils serviront au stockage des vaccins COVID-19 sur l’île de La Réunion.

Il s’agira de la toute première livraison de ces super congélateurs conçus pour entreposer les fioles de vaccin à -86°C. 

« Le vaccin nécessite d’être conservé à -80 C°, ça ne court pas les rues, nous avons déjà acheté 50 super-congélateurs qui permettent de stocker des produits de santé qui sont reliés à des alarmes, qui seront entreprosés dans des endroits sécurisés à partir desquels des équipes pourront se déployer pour ensuite alimenter tous ceux qui seront amenés à être vaccinés, c’est un chantier monumental le chantier de la vaccination », annonçait Olivier Véran, le ministre de la Santé le 12 novembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.