Revenir à la rubrique : Social

Débrayage des personnels administratifs au rectorat

Les personnels administratifs du rectorat ont débrayé ce lundi matin, à l’initiative de l’intersyndicale -CGTR Educ’action, FSU, SGEN, CFDT, SNPTES, UNSA. « Une gestion clientéliste, un manque de transparence, le mépris du secrétaire général d’académie envers le personnel, ainsi que l’absence d’écoute et de politique de ressources humaines » font partie des motifs de cette action, indique […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 19 juin 2017 à 14H25

Les personnels administratifs du rectorat ont débrayé ce lundi matin, à l’initiative de l’intersyndicale -CGTR Educ’action, FSU, SGEN, CFDT, SNPTES, UNSA.

« Une gestion clientéliste, un manque de transparence, le mépris du secrétaire général d’académie envers le personnel, ainsi que l’absence d’écoute et de politique de ressources humaines » font partie des motifs de cette action, indique Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ’Action.

« Le secrétaire général d’académie est descendu rencontrer l’intersyndicale, mais c’était un dialogue de sourd » fait-il savoir, indiquant que d’autres actions devraient être à venir. 

Ci-dessous, le communiqué de l’intersyndicale : 

L’intersyndicale: (CFDT – CGTR Educ’Action – FSU – SNPTES – UNSA Education) avec l’ensemble des personnels du rectorat ont débrayé ce lundi 19 juin 2017 afin de dénoncer :

– l’absence de dialogue social dans l’académie,

– l’iniquité de traitement lors des promotions, des mutations, l’application des règlements, constaté dans les différentes instances

– la surdité de l’administration sur leurs doléances et sur les difficultés à exercer leurs missions.

Le Secrétaire général, restant totalement dans le déni, s’étonne de la mobilisation des personnels. Les représentants élus, des personnels réitèrent les dysfonctionnements de ses faits et de ses actes de sa gouvernance.

Selon les personnels, ses décisions proviennent de réseaux non officiels et non représentatifs tels que le  » club de volley  » ou  » le salon de thé  » en lieu et place des instances administratives.

Les personnels disent NON à l’arrivée de nouveaux enseignants, hors postes adaptés, sur des fonctions administratives et techniques. En plus de léser les personnels IATOSS, ces décisions arbitraires pénalisent fortement les élèves de l’académie par ce détournement de moyens.

L’intersyndicale se bat pour que cesse ce fonctionnement arbitraire et unilatéral, demande la mise en place d’un réel dialogue social avec Monsieur le Recteur de l’académie. A l’heure de la moralisation de la vie publique, nous exigeons qu’il en soit de même au secrétariat général de l’académie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.