Revenir à la rubrique : International

La Cour Pénale Internationale s’apprêterait à inculper Benjamin Netanyahou

Des informations confirmées par le gouvernement israélien, font état d'une probable prochaine inculpation de hauts responsables de l'état juif par la Cour Pénale Internationale.

Ecrit par N.P. – le lundi 29 avril 2024 à 07H54

Selon plusieurs médias israéliens, le Premier ministre Benjamin Netanyahou effectuerait de vives pressions sur son allié américain pour que les États-Unis pèsent de tout leur poids pour empêcher la Cour pénale internationale (CPI) d’émettre des mandats d’arrêt contre lui-même et d’autres responsables israéliens.

Compte tenu des informations faisant état de cette éventualité, le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz, a demandé aujourd’hui à toutes les ambassades d’Israël dans le monde de se préparer à une « grave vague antisémite antijuive et anti-israélienne » et de renforcer leur sécurité en conséquence.

Il s’est également déclaré qu' »il n’y a rien de plus étrange que d’essayer d’empêcher Israël de se défendre contre un ennemi meurtrier qui appelle ouvertement à la destruction de l’État d’Israël. Si les ordres sont émis, ils nuiront aux commandants et aux soldats de Tsahal et donneront un coup de pouce à l’organisation terroriste Hamas et à l’axe islamique radical dirigé par l’Iran contre lesquels nous nous battons« .

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.