La SNSM de St-Gilles accueille sa nouvelle vedette

La société nationale de sauvetage en mer de La Réunion vient de doter sa station de Saint-Gilles d'une nouvelle embarcation flambant neuve. Cette nouvelle vedette de 9 mètres dispose d'une motorisation de 2 moteurs hors bord Mercury 4 temps de 150 cv chacun, avec système de propulsion par hélice. Sa vitesse maximale est de 35 nœuds.
Son secteur d'intervention est côtier, jusqu'à 20 milles de jour comme de nuit. Elle dispose d'un équipage embarqué de 3 à 6 personnes.
Avant sa prise de fonction sur le littoral réunionnais, une cérémonie de baptême de la nouvelle embarcation était organisée ce samedi au port de Saint Gilles en présence des autorités locales, des différents intervenants du secours en mer et de la marraine du bateau. Nathalie Désréac, jeune femme réunionnaise, dynamique et sportive, possède à son actif un titre de championne du monde d'apnée.
La SNSM dispose de trois stations sur le département (Sainte-Marie, Saint-Pierre et Saint-Gilles). La nouvelle vedette complétera le dispositif de secours en mer car la station de l'Ouest ne disposait pas, jusqu'à ce jour, de moyen d'intervention à la hauteur de ses missions.







