Revenir à la rubrique : Société

Un Breakfast pro meeting pour aider les jeunes à la recherche d’un emploi

Un Breakfast Pro Meeting (BPM) a eu lieu samedi 16 mai à la Table de Jérôme. Organisé à l’initiative de l’association ESCONDIDA, le BPM donne rendez-vous à cinq professionnels (chefs d’entreprises et directeurs) et cinq offreurs de compétences pour des simulations d’entretiens d’embauche de 15 minutes, sous un format entre job dating et speed meeting, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 18 mai 2015 à 17H58

Un Breakfast Pro Meeting (BPM) a eu lieu samedi 16 mai à la Table de Jérôme.

Organisé à l’initiative de l’association ESCONDIDA, le BPM donne rendez-vous à cinq professionnels (chefs d’entreprises et directeurs) et cinq offreurs de compétences pour des simulations d’entretiens d’embauche de 15 minutes, sous un format entre job dating et speed meeting, dans un lieu convivial.

Le principe : 5 candidats – 5 recruteurs – 25 entretiens.

L’objectif était que les candidats aient un retour sur la façon dont ils se présentent et « se vendent », bénéficient de conseils et d’outils pour améliorer certains aspects de leurs candidatures (savoir-être et CV) et développent par la même occasion leurs réseaux professionnels.

Pour cette première session, Jeanne Loyher (directrice d’Enova), Alexandre Imhoff (délégué régional de LADOM), James Courtois (directeur de Dupont Restauration Réunion), Chahéda Rivière et Mirianne Dumont (resp. Présidente et Secrétaire de l’association EFOI Réunion) ont accepté de se prêter à l’exercice.

Pour Jeanne Loyher : “C’est une belle expérience en tant qu’employeur. On doit aider nos jeunes et nos conseils peuvent agrémenter leurs futurs.

Pour Carine Médar, l’une des candidates : “Le BPM est une action que je recommande. C’était une opportunité d’être là aujourd’hui. On rencontre des professionnels qui nous font part de leurs expériences. On dispose de différents points de vue sur notre CV et notre candidature. Ils nous dotent d’outils avec lesquels on a de quoi rebondir”.

Les échanges ont enrichi les deux parties et à l’unanimité, tous ont opté pour que le BPM se pérennise. Rendez-vous est donc donné pour la 2ème édition.

A travers cette action, l’association ESCONDIDA souhaite contribuer à améliorer la proposition d’offres de compétences des diplômés de 18 à 30 ans. ESCONDIDA remplace sciemment le mot-clé “demandeur d’emploi” par “offreur de compétences”, une façon de mettre en avant les atouts que les jeunes ont à offrir aux entreprises.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?