Revenir à la rubrique : Société

St-André : Manifestation devant l’ADI

L'association Formation Insertion et Solidarité (FIS) est venue exprimer son mécontentement, par le biais d'une vingtaine de personnes, devant les grilles de l'ADI (Agence Départementale d'Insertion), suite à la décision de cette dernière de reporter l'attribution d'une enveloppe servant au financement des Contrats Uniques d'Insertion (CUI), de 2010 à 2011.

Ecrit par Julien Delarue – le mardi 09 novembre 2010 à 17H39

Ce matin, il était impossible d’accéder à l’Agence départementale d’insertion (ADI) car une vingtaine de personnes de l’association FIS, dont le président est Gérard Agathe futur candidat sur le premier canton de Saint-André, bloquait l’accès au site. Ce blocage fait suite au report ou « à l’attente de désistement » de la demande de financement de Contrats Uniques d’Insertion pour un projet « d’entretien et d’aménagement des espaces verts sur le site littoral de Champ borne compris entre Grand canal et Rivière du Mat les bas ».

« L’association est venue déposer son projet début octobre pour faire financer le recrutement de Contrats Uniques d’Insertion sur leur chantier. Il faut savoir que l’ADI dispose d’une enveloppe CUI contractualisée avec l’Etat chaque année, et nous leur avons spécifié que cette enveloppe était totalement engagée« , explique Annick Ramsamy, responsable de l’antenne de l’ADI à Saint-André.

Les Contrats Uniques d’Insertion sont financés par la Région à hauteur de 20% et à 80% par le Conseil général et l’État.

Attendre que « des associations se désistent »

« L’association n’a pas compris car elle n’a eu que le financement de la Région, à hauteur de 20%, pour son futur chantier, pensant pouvoir le démarrer. Mais malheureusement l’enveloppe pour l’année 2010 de l’ADI, servant à compléter le financement de la Région, était déjà attribuée à d’autres associations« , ajoute-t-elle, « nous ne sommes pas la seule antenne à être confrontée à ce genre de situation« .

Il ne reste plus à l’association FIS d’attendre que « des associations se désistent, car celles retenues dans l’enveloppe 2010 ont reçu un courrier pour valider leur chantier, nous n’avons plus les moyens de dire oui à des chantiers, ce serait irresponsable car nous ne pourrions pas payer les salaires« .

L’association FIS a promis de revenir, mardi prochain, si des solutions ne sont pas trouvées pour leur projet de chantier.

Nous avons tenté de joindre l’association FIS sans succès.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!