Politique

Prochaine réduction des indemnités des élus de Saint-Louis

Réunis ce soir en conseil municipal à la Rivière Saint-Louis, les élus de la commune s'apprêtent à valider une quinzaine d'affaires. Difficultés budgétaires oblige, les membres du conseil vont se pencher sur la détermination des indemnités de fonction des élus. De son côté, Louis-Bertrand Grondin a annoncé qu'il boycotterait la séance qu'il qualifie par ailleurs de "mascarade".


Prochaine réduction des indemnités des élus de Saint-Louis
Les élus de Saint-Louis ont rendez-vous ce soir pour une nouvelle réunion du conseil municipal. Si la majorité devrait serrer les rangs autour de Claude Hoarau, l'opposition elle, devrait être en partie présente. En partie, car pour la Gauche Moderne représentée par Louis-Bertrand Grondin, cela ne sera pas le cas. Le membre de l'opposition ayant fait savoir qu'il "boycotterait" cette séance qualifiée de "mascarade politique".

"J'ai décidé, ce soir, de ne pas participer à ce conseil municipal qui est une mascarade puisque la Chambre régionale des comptes a été saisie par le préfet concernant le Budget primitif 2010 de la commune. Donc aujourd'hui, sur un conseil municipal est engagé une somme financière alors que nous ne savons pas sur quelle base légale le compte budgétaire peut être engagé", dénonce Louis-Bertrand Grondin en évoquant l'affaire n°3 relative aux "Travaux en régie pour l'exercice 2009".

Pour autant, le reste de l'opposition n'a pas encore décidé de son éventuelle présence à ce conseil. "Les membres de l'opposition doivent se réunir vers 16h30 pour décider de leur participation ou non car je ne pense pas que la 'chaise vide' soit une solution pour tout le monde", poursuit le membre de l'opposition qui indique que la date retenue pour ce conseil permet volontairement au maire de ne pas "lire publiquement le rapport de la Chambre régionale des comptes".

Une réduction de 10% des indemnités des élus au programme

Le 13 mai dernier, Claude Hoarau évoquait une réduction des indemnités des élus de la commune. Une réduction qui "sera supérieure à la réduction de 5% des temps de travail et salaires" des employés communaux et qui répondait à la volonté de montrer l'exemple. Mais voilà, depuis, cette délibération a été cassée par le Tribunal administratif suite aux requêtes déposées par l'opposition et l'association des Contribuables 974.

Ce soir, c'est une réduction de 10% qui devrait être validée. Une réduction qui, là aussi, ne suffit pas à Louis-Bertrand Grondin qui demande à ce que l'intégralité des indemnités soit supprimée. "Je propose à Claude Hoarau d'aligner les indemnités des élus sur celle des membres de l'opposition", qui ne perçoivent aucune indemnité à l'heure actuelle.

L'ambiance promet, une nouvelle fois, d'être passionnée ce soir à la mairie annexe de la Rivière Saint-Louis. Une ambiance néanmoins subordonnée à la présence ou non de l'opposition menée par Cyrille Hamilcaro.

louis_bertrand_gondin___gauche_moderne.mp3 Louis-Bertrand Gondin - Gauche Moderne.mp3  (1.74 Mo)


Jeudi 15 Juillet 2010 - 10:15
Ludovic Robert
Lu 3843 fois




1.Posté par ilo le 15/07/2010 10:46
il faut fuir cette commune , c'est pire que le film Ali baba et les 40 voleurs !!! j'ai un ami qui travaille dans l'immobilier qui me disait : surtout n'achète pas à st louis car les maisons sont invendables , il n'y aura que les mahorais qui acheteront quand les prix seront au plus bas !le malheur des uns fait le bonheur des autres .

2.Posté par Bravo le 15/07/2010 10:55
Bravo, belle initiative que de réduire les indemnités des élus. Rappelons nous que Sarko lui a agumenté ses indemnités de plus de 140 % alors que la pays connaît une crise inquiétante.

Hamilcaro ? Plus concentré sur d'autres affaires judiciaires qui le concernent. Encore en liberté ? Que fait la justice ?

3.Posté par denis le 15/07/2010 11:05
pourquoi seulement 10%, il devrait faire comme l'a fait les élus d'une commeune en métropole renoncé à 100% les indemnités jusqu'a régularisation de la situation, mais cloclo fera jamais ça il préfére tirer sur les petits st louisiens; il fait parti de la gauche CAVIAR

4.Posté par DEMANDEZ à l'ancien maire le 15/07/2010 12:12
Il suffit de demander à l'ancien maire Hamilcaro et ses adjoints de l'époque de rendre ce qu'ils ont pris ... et les caisses de la commune vont se remplir.

C'est élémentaire mon cher Watson !

5.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 15/07/2010 12:55
2. Ce qu'il a fait avant la crise et tout en supprimant des fonds secrets qui permettaient aux présidents d'antan d'augmenter leurs revenus de manière complètement opaque.

6.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 15/07/2010 17:56
4. On ne répètera jamais assez que la dernière année du mandat d'Hamilcaro, la commune ne présentait aucun déficit...

7.Posté par bwarouz le 15/07/2010 19:45
post 6 ben oui mais il n'y a pas plus sourd qu'un communiste qui ne veut pas entendre

8.Posté par undeuxground le 15/07/2010 21:46
CLOCLO est un malin, il augmente ses indemnités de plus de 15% et il enlève 10% (valable également pour les adjoints), par contre les employés subissent des pressions pour la diminution de salaire de 5%. Si y donne pas tansion tangaz. Bande cocos st louis y croit que n'encore domoune kouyon à st louis. 2014 lé pas trop loin, nous oubliera pas...

9.Posté par collectif des associations de la Reunion le 16/07/2010 10:44

une très bonne initiative du Maire , maintenant il faut laisser travailler cette équipe et d'arrêtée de diviser la population de Saint-Louis rendez vous au prochaine élection ,

10.Posté par cocu le 16/07/2010 11:14
a st louis sois disant i aide lé pauvre mais quand mi rend a moin compte li la pou apauvri a nou.claude haorau i donne les anciens colistiers de cyrille hamilcaro titulaire a 100% et ses colistiers seulement a 80% et aujourdui li demande de rendre a li un service et rende a li 50 euros si nout paye.trop fort le boug.fé juste un pti calcul un titulaire a 80% i gagne 1235 euro li paye la mutuel li gagne pu aucune aide (apl, mutuel, rsta, prime pour l'emploi etc...) ben kan ou fé le kalkul ou retrouve a ou plus bas kun RMISTE.alors c'est sa aider les pauvres...la prochaine fois ma connaitre pou ki fo voter.merci claude pour la titularisation 80% meme si on a tous apcepter.

11.Posté par LE BLACK le 16/07/2010 13:05
la band a cloclo la comprit de koi cloclo l'été capable de faire po li vole les pauvre ben c loclo donne a nous mm titulaire a 100% ET OUT BAND 80% Oté la band a cloclo , cloclo i donne a nous titulaire a 100% pour les boug de droite
QUI DIT MIEUX MOIN LA CAUSE AVEC UN BOUG COMMUNISTE LA DIT A MOIN QUE CLOCLO LA DONNE ALI TITULAIRE a 80% et a moin la dit a li que moin la gagne a 100% BEN MOIN T AUBLIGER DE DIT ALI BEN GOUTE A MOIN VIVIE CLOCLO

12.Posté par LE BLACK le 16/07/2010 13:07
VIVE LA TITULARISATION POUR LES BOUG DE LA DROITE AVEC LE PAUVRE CLOCLO

13.Posté par Bonne initiative de Monsieur Hoareau le 16/07/2010 13:39
C'est une très bonne initiative de monsieur Claude Hoareau.

14.Posté par undeuxground le 16/07/2010 21:58
lé vrai que cloclo y fait les yeux doux aux militants de droite en les titularisant à 100%, y parait que les communistes y changent pas, même si y donne à zot la M.... pour manger. Donc cloclo y veut travestir les militants de droite. Ben cours derrière, ou donne" nous prend, mais en 2014 ou va goute à nous. Nous ne sommes pas à vendre... mais bonne initiative cloclo, continues comme ça... ou croit vraiment que domoune néna un grain pois dans la tête ou ?

15.Posté par st louis le 19/07/2010 13:26
Oté rouvre zot yeux les deux lé cyrille et cloco lé voleur, zot lé trop aveugle pou voir ca ou zot lé vraiment couillon ? !

16.Posté par Wagouté le 20/07/2010 17:19
À poste 10, mais bonn Dieu de bonn Dieu!!! qu'est-ce qui t'a pris d'avoir choisi un pseudo pareil? Cocu, non mais tu te rends compte mec, t'es en train de lourder grave là, et crois-moi quelque soit le rythme choisi, t'es pas encore sorti de l'auberge(encore 3 ans!), et, de la bousculade au portillon, il va y en avoir!!! Tu connais la chanson : "Ils sont tous là, il n'en manque pas un" de Christophe?
J'aimerai pas être à ta place mec... dur dur!!!
Un conseil mec! disparais vite du forum, sinon il va t'en cuire ou alors modifie ton pseudo!

17.Posté par nadine le 16/09/2010 21:35
bjr mr hoarau ouvre ote yeux mr haipard les entrain poignarde a ou en sous mi peut donne a ou des preuves lu voit l ancien maire il y a 9 ans mi travaille en mairie depuis 2 ans je suis dans une école jai déja fait 8 courrier j ai jamais était déplacer pourkoi je vais te dire cest hamil la di a lu me ne déplace pas mais jaurai bien l ocassion un jour te montré la preuve tu restera béte jai rien contre votre municipalité sauf s impot y chauffe.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales