Revenir à la rubrique : Faits divers

PV insolite: La voiture qui a le don d’ubiquité

Une jeune Réunionnaise a récemment eu la mauvaise surprise de recevoir une contravention. Rien d’exceptionnel jusque là, sauf qu’à la lecture du PV elle se rend compte que si le nom est bien le sien, si la plaque correspond bien à sa voiture, le lieu de la verbalisation est en métropole ! Sur la page […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 26 novembre 2017 à 09H04

Une jeune Réunionnaise a récemment eu la mauvaise surprise de recevoir une contravention.

Rien d’exceptionnel jusque là, sauf qu’à la lecture du PV elle se rend compte que si le nom est bien le sien, si la plaque correspond bien à sa voiture, le lieu de la verbalisation est en métropole !

Sur la page Radar974 où elle raconte sa mésaventure, elle révèle qu’elle s’est immédiatement demandé si elle avait soudainement le don d’ubiquité ou s’il y avait bel et bien une place saint Joseph Brive la Gaillarde à La Réunion…

La réponse est bien évidemment qu’un petit malin a fait ce qu’on appelle « une doublette », c’est à dire une copie de sa plaque d’immatriculation qu’il a posée sur son véhicule pour éviter d’être verbalisé.

La procédure pour notre automobiliste réunionnaise est simple mais fastidieuse : Déposer une plainte pour utilisation frauduleuse d’une immatriculation afin de faire valoir ses droits.

Comme le précise le code de la route les sanctions sont sévères : L’article L317-4-1 précise que « le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d’une plaque portant un numéro d’immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende« .

Ce genre de pratiques a l’air de se multiplier, si on en croit les témoignages sur le net…

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Il perd 20 euros et menace de mort sa copine avec une hachette

Un homme de 25 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Saint-Pierre pour des violences sur sa conjointe. Après avoir perdu 20 euros, il l’a accusée de lui avoir volé l’argent avant de la frapper et de la menacer avec une arme. Il a été condamné à 24 mois de prison, dont 14 mois avec sursis.