Revenir à la rubrique : Politique

Mélenchon : « Paul Vergès est mon maître à penser »

La visite de terrain se poursuit pour Jean-Luc Mélenchon, co-président du Front de Gauche. Après avoir rencontré les dockers de la CGTR Ports et Docks sur le thème de "La Réunion dans la mondialisation, libre-échange ou relocalisation ?", il s'est entretenu cet après-midi avec l'ancien président de Région Paul Vergès au siège du PCR.

Ecrit par Ludovic Grondin – le lundi 18 avril 2011 à 17H23


Une rencontre d’un peu plus d’une heure. Voilà qui conclut la première journée de i[« l’invité »]i de marque du PCR dans sa ville par excellence : le Port.

Au siège du Parti communiste réunionnais, le leader du Front de Gauche a échangé avec Paul Vergès, président de l’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique.
i[
« Paul Vergès est mon maître à penser (en parlant d’écologie, ndlr) »]i, a déclaré d’emblée le futur candidat à la présidentielle, après une poignée de main franche entre les deux hommes.

b[Un discours de rodage]b

Ce n’est pas la première fois que le leader du PCR et du Front de Gauche se rencontrent. A Paris i[« Paul Vergès m’a fait l’honneur de venir me voir au siège du Parti »]i, a précisé Jean-Luc Mélenchon. Plus que les présidentielles (ou peut-être tout autant ?), les deux personnalités politiques doivent échanger sur la question du réchauffement climatique mais aussi sur les projets d’autonomie énergétique de l’île. Des projets i[« précurseurs de la planification écologique défendue par le Front de Gauche »]i,a souligné le programme de sa délégation.

Demain, Jean-Luc Mélenchon passera la Possession, encore un fief du PCR, pour assister à un meeting. L’occasion sans doute pour le leader du Front de Gauche de tester son discours de campagne en vue de la présidentielle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Succession de TAK : Patrice Thien Ah Koon reprend la mairie, Jacquet Hoarau la CASUD

Passé le choc et après avoir caressé l’espoir de porter l’écharpe tricolore avec glands à franges d’or, les membres de la majorité municipale sont en grande partie finalement rentrés dans le rang hier à l’issue d’une réunion. Le fils du maire reprend les rênes de la ville tandis que son fidèle bras droit la CASUD. C’est en tout cas le scénario privilégié sauf “coup de Trafalgar”.

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.