Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Quatre personnes décèdent après avoir consommé du requin

L’intoxication à la viande de requin a encore fait une victime dans la Grande île. Une quatrième personne est décédée ce vendredi dans le district de Fénérive-Est, après avoir consommé de la viande de requin dans le village d’Ampasibe Manampatrana. Comme le rapporte nos confrères de Midi Madagasikara, la victime est une femme. Les trois […]

Ecrit par S.I – le vendredi 15 novembre 2013 à 16H08

L’intoxication à la viande de requin a encore fait une victime dans la Grande île. Une quatrième personne est décédée ce vendredi dans le district de Fénérive-Est, après avoir consommé de la viande de requin dans le village d’Ampasibe Manampatrana.

Comme le rapporte nos confrères de Midi Madagasikara, la victime est une femme. Les trois autres victimes sont un homme de 45 ans, un enfant de quatre ans et un homme d’une cinquantaine d’années.

En tout plus d’une centaine de personnes ont été admises à l’hôpital du chef-lieu du district après avoir mangé du requin. Soixante-quinze d’entre elles ont déjà regagné leur domicile et 27 sont toujours en observation.

Cette intoxication alimentaire collective remonte à lundi dernier. Un pêcheur a pris dans ses filets un requin de 120 kilos, qu’il a ensuite vendu sur les étals du marché local

Un arrêté a été publié dans le district de Fénérive-Est interdisant la pêche, la vente et la consommation de squale. Le groupement de la gendarmerie de la région Analanjirofo indique que le village d’Ampasibe Manampatrana s’est vidé de ses habitants, lundi, au lendemain de l’intoxication.

Ses habitants « pensaient qu’une épidémie était en train d’y sévir », rapporte L’Express de Madagascar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.