Sport

La tribune "Dimitri Payet" inaugurée au stade de Saint-Philippe


Après un passage ce matin à la mairie de Saint-Philippe pour la signature de la convention portant sur le lancement d’une résidence sociale de services pour les seniors, Dimitri Payet s’est ensuite rendu au stade municipal où une tribune a été inaugurée en son nom.

Dimitri Payet est arrivé sous les vivats de la foule, nombreuse malgré la pluie. Le maire de la commune, Olivier Rivière, a qualifié le retour du marmay la kour de "jour historique" pour Saint-Philippe. Comme il l’explique, il était "urgent" de réhabiliter cette tribune, afin d’offrir à la population et aux footballeurs de la commune des outils adaptés. Une réhabilitation d’un coût de 800.000 euros financée à près de 90% par la Région Réunion.

Après Olivier Rivière, c’était au tour du président de la Ligue réunionnaise de football, Noël Vidot, de se réjouir de cette réhabilitation, qui va permettre "à beaucoup de s’exprimer". Le patron de la LRF espère que de nouveaux talents vont émerger dans l’île pour représenter "La Réunion comme l’a fait Dimitri Payet".

Ce dernier, ému par la présence de tant de fans, a tenu à les remercier, sur le lieu même où il a effectué ses premiers pas footballistiques. "Ma grandi ter là, mi voi que tout le monde lé là", a-t-il lancé, tout sourire, en présence de sa famille et de ses amis.

Après la découpe de ruban, une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes de l’attentat de Nice, suivi d’un lâcher de ballons. Dimitri Payet s’est ensuite plié à une séance de dédicace avant de donner le coup d’envoi d’une rencontre entre des jeunes joueurs de Saint-Philippe et de Saint-Pierre.





Jeudi 21 Juillet 2016 - 13:31
marine.abat@zinfos974.com
Lu 7391 fois




1.Posté par Kaya le 21/07/2016 15:45
Lé bien fé profite la personne de son vivant au lié'd yaten' kan la fini ferm' lo dé zié. A titre posthume lé inutile é y doi pa awar le mèm gou. Nou koné au moin poukosa la tribine la y apèl komsa !

2.Posté par PIERRE-ERICK le 21/07/2016 15:53
Super garçon, tu fais honneur à la Réunion, à ta ville de naissance, à la France, et surtout à ta famille, bonne continuation, car franchement tu es au top des top.

3.Posté par bocaf le 21/07/2016 17:16
Quoi te dire de plus Dimitri , continue comme cela , oublie pas d'où tu viens, et travaille encore , le plus dur est à venir, mais sincèrement je te fais confiance. Tu as toute la Réunion derrière toi pour te soutenir. Et que Dieu me prête vie , afin de te voir ramener la coupe du monde ici en 2018.
Bravo créole

4.Posté par le taz le 21/07/2016 18:34
qu'est-ce qu'on se marre quand même chez les fouteux ?
le gars il marque 3 buts et on lui dédie une tribune d'un stade.
y'a pas à dire....

5.Posté par Kkalinette le 21/07/2016 19:30 (depuis mobile)
Réunionnaise de l'autre côté de l'océan, je n'étais pas fan du foot MAIS lorsque j'ai su qu'il y avait un réunionnais dans l'équipe des Bleus, mon coeur à explosé de Joie ,je me devais soutenir un compatriote.
Ici son nom sonne FORT ... 💖 PAYET 💖

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales