Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La tribune « Dimitri Payet » inaugurée au stade de Saint-Philippe

Après un passage ce matin à la mairie de Saint-Philippe pour la signature de la convention portant [sur le lancement d’une résidence sociale de services pour les seniors]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Philippe-Une-residence-sociale-du-nom-des-grands-parents-de-Dimitri-Payet_a103450.html , Dimitri Payet s’est ensuite rendu au stade municipal où une tribune a été inaugurée en son nom. Dimitri Payet est arrivé sous les vivats de la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 juillet 2016 à 13H31

Après un passage ce matin à la mairie de Saint-Philippe pour la signature de la convention portant [sur le lancement d’une résidence sociale de services pour les seniors]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Philippe-Une-residence-sociale-du-nom-des-grands-parents-de-Dimitri-Payet_a103450.html , Dimitri Payet s’est ensuite rendu au stade municipal où une tribune a été inaugurée en son nom.

Dimitri Payet est arrivé sous les vivats de la foule, nombreuse malgré la pluie. Le maire de la commune, Olivier Rivière, a qualifié le retour du marmay la kour de « jour historique » pour Saint-Philippe. Comme il l’explique, il était « urgent » de réhabiliter cette tribune, afin d’offrir à la population et aux footballeurs de la commune des outils adaptés. Une réhabilitation d’un coût de 800.000 euros financée à près de 90% par la Région Réunion.

Après Olivier Rivière, c’était au tour du président de la Ligue réunionnaise de football, Noël Vidot, de se réjouir de cette réhabilitation, qui va permettre « à beaucoup de s’exprimer ». Le patron de la LRF espère que de nouveaux talents vont émerger dans l’île pour représenter « La Réunion comme l’a fait Dimitri Payet ».

Ce dernier, ému par la présence de tant de fans, a tenu à les remercier, sur le lieu même où il a effectué ses premiers pas footballistiques. « Ma grandi ter là, mi voi que tout le monde lé là », a-t-il lancé, tout sourire, en présence de sa famille et de ses amis.

Après la découpe de ruban, une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes de l’attentat de Nice, suivi d’un lâcher de ballons. Dimitri Payet s’est ensuite plié à une séance de dédicace avant de donner le coup d’envoi d’une rencontre entre des jeunes joueurs de Saint-Philippe et de Saint-Pierre.

 

La tribune La tribune La tribune

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique