Revenir à la rubrique : Politique

La petite vengeance de Paul Vergès

Lundi, j’ai publié mon article « Je porte plainte contre Paul Vergès, Nassimah Dindar et Gilbert Annette ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Je-porte-plainte-contre-Paul-Verges,-Nassimah-Dindar,-Gilbert-Annette_a11809.html ). Lundi, Paul Vergès a demandé à l’huissier Chane-Ky de constater la présence sur le site de Zinfos d’un article intitulé « Qui veut tuer Paul Vergès sur le web? » ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Qui-veut-tuer-Paul-Verges-sur-le-Web_a11690.html […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 05 novembre 2009 à 10H28

Lundi, j’ai publié mon article « Je porte plainte contre Paul Vergès, Nassimah Dindar et Gilbert Annette ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Je-porte-plainte-contre-Paul-Verges,-Nassimah-Dindar,-Gilbert-Annette_a11809.html ).

Lundi, Paul Vergès a demandé à l’huissier Chane-Ky de constater la présence sur le site de Zinfos d’un article intitulé « Qui veut tuer Paul Vergès sur le web? » ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Qui-veut-tuer-Paul-Verges-sur-le-Web_a11690.html ).

Et hier, j’ai reçu de Me Rémi Boniface une assignation en référé d’heure à heure pour mardi prochain devant le président du tribunal de grande instance de St-Denis, dans le but, je cite, « d’ordonner à M. Dupuy et à la SARL Zinfos97-4 de supprimer et de leur interdire de diffuser à nouveau le texte, la photo, la vidéo et les commentaires associés figurant sur le site internet Zinfos 97-4.com au jour du jugement ou de l’ordonnance à intervenir, se rapportant à l’application d’un « jeu » mettant en scène l’assassinat virtuel de Monsieur Paul Vergès et ce, sous astreinte de 5.000 euros par jour de retard (…) en ce qui concerne la suppression demandée, et sous astreinte de 5.000 euros par infraction constatée et par jour, concernant l’interdiction de rediffuser« . Et par ailleurs, de « condamner M. Pierre Dupuy et la SARL Zinfos 97-4 à payer à Monsieur Paul Vergès la somme d’un euro à titre de provision à valoir sur la réparation du préjudice subi« . Enfin, « d' »ordonner à M. Dupuy et la SARL Zinfos 97-4 d’insérer, sous la même astreinte de 5.000 euros (…) une publication judiciaire, au tout début de la page d’accueil du site Zinfos 97-4.com, pendant 15 jours consécutifs, (…), le texte » de la condamnation.

Je ne dirai pas que j’ai été surpris en recevant cette assignation. Ce n’est, à mon avis, que la première des petites vengeances que Paul Vergès et ses amis vont engager contre Zinfos et contre moi.

Mais qu’ils se rassurent : leurs arguments juridiques ne tiennent à mon avis pas la route. J’aurai l’occasion de le leur démontrer mardi matin en compagnie de mes avocats…

N.B. : Je ne sais si Me Boniface est intervenu auprès de Jacques Séguela, l’auteur du jeu, mais quand on clique sur le lien, on tombe dorénavant sur la page d’accueil du jeu et non plus sur la vidéo incriminée dans laquelle Paul Vergès se faisait assassiner…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sigrid Gérardin, n°2 sur la liste PCF aux Européennes : « Porter le projet que vous construirez pour vous et par vous »

Le Parti communiste réunionnais (PCR) a célébré ce samedi son 65e anniversaire sur la place Paul-Vergès à Saint-Denis. Cet événement s’inscrit dans le cadre des élections européennes et a été marqué par un hommage rendu à son fondateur, premier Réunionnais élu au Parlement européen. Le tout en présence de Sigrid Gérardin, n°2 sur la liste PCF conduite par Léon Deffontaines.

[Communiqué]“Nous, élus des Outremers, demandons solennellement au Gouvernement le retrait immédiat du projet de loi de réforme constitutionnelle”

La Présidente de Région Huguette Bello aux côtés de Présidents de collectivités ultramarines et de parlementaires ultramarins (dont les Réunionnais Evelyne Corbière, Karine Lebon, Frédéric Maillot, Emeline K/Bidi, Perceval Gaillard, Jean-Hugues Ratenon et Younous Omarjee) cosignent une tribune pour alerter sur la situation en Nouvelle-Calédonie et appeler le gouvernement à retirer son projet de loi de réforme constitutionnelle.