Politique

La petite vengeance de Paul Vergès


La petite vengeance de Paul Vergès
Lundi, j'ai publié mon article "Je porte plainte contre Paul Vergès, Nassimah Dindar et Gilbert Annette (cliquer ici pour lire l'article ).

Lundi, Paul Vergès a demandé à l'huissier Chane-Ky de constater la présence sur le site de Zinfos d'un article intitulé "Qui veut tuer Paul Vergès sur le web?" (cliquer ici pour lire l'article ).

Et hier, j'ai reçu de Me Rémi Boniface une assignation en référé d'heure à heure pour mardi prochain devant le président du tribunal de grande instance de St-Denis, dans le but, je cite, "d'ordonner à M. Dupuy et à la SARL Zinfos97-4 de supprimer et de leur interdire de diffuser à nouveau le texte, la photo, la vidéo et les commentaires associés figurant sur le site internet Zinfos 97-4.com au jour du jugement ou de l'ordonnance à intervenir, se rapportant à l'application d'un "jeu" mettant en scène l'assassinat virtuel de Monsieur Paul Vergès et ce, sous astreinte de 5.000 euros par jour de retard (...) en ce qui concerne la suppression demandée, et sous astreinte de 5.000 euros par infraction constatée et par jour, concernant l'interdiction de rediffuser". Et par ailleurs, de "condamner M. Pierre Dupuy et la SARL Zinfos 97-4 à payer à Monsieur Paul Vergès la somme d'un euro à titre de provision à valoir sur la réparation du préjudice subi". Enfin, "d'"ordonner à M. Dupuy et la SARL Zinfos 97-4 d'insérer, sous la même astreinte de 5.000 euros (...) une publication judiciaire, au tout début de la page d'accueil du site Zinfos 97-4.com, pendant 15 jours consécutifs, (...), le texte" de la condamnation.

Je ne dirai pas que j'ai été surpris en recevant cette assignation. Ce n'est, à mon avis, que la première des petites vengeances que Paul Vergès et ses amis vont engager contre Zinfos et contre moi.

Mais qu'ils se rassurent : leurs arguments juridiques ne tiennent à mon avis pas la route. J'aurai l'occasion de le leur démontrer mardi matin en compagnie de mes avocats...

N.B. : Je ne sais si Me Boniface est intervenu auprès de Jacques Séguela, l'auteur du jeu, mais quand on clique sur le lien, on tombe dorénavant sur la page d'accueil du jeu et non plus sur la vidéo incriminée dans laquelle Paul Vergès se faisait assassiner...
Jeudi 5 Novembre 2009 - 10:28
Pierrot Dupuy
Lu 4800 fois




1.Posté par henri Alfred le 05/11/2009 11:07
Et si Paul vergès demandait à chercher des choses liées au minitel rose?

2.Posté par Moa le 05/11/2009 11:07
Soit ce "jeu" est interdit pour tout le monde soit il est autorisé.

3.Posté par Pierre Michelon le 05/11/2009 11:16
Certains internautes s'étaient insurgés contre ce genre d'opérations et son relais ici-mêmesur Zinfos!! Vergès est dans ce courant

4.Posté par andrée narcisse de saint-gilles le 05/11/2009 11:26
C'est quoi cette histoire de Minitel rose? Va-t-on ressortir un vieux dossier pour plomber quelqu'un? Qui? Pouvons-nous avoir des explications?

5.Posté par Moa le 05/11/2009 11:35
Le site exprimanoo a t-il aussi reçut également cette invitation pour mardi ?

6.Posté par ASSENJEE.M le 05/11/2009 11:40
Quand POL POT sort ses crocs!
Pierrot,tu crois que notre cher polpot s'est reconnu dans cette vidéo car il avait l'air d'avoir utilisé la pilule ALLI pour perdre ses kilos en trop et paraissait amaigri.Personnellement je ne trouvai pas la ressemblance frappante mais juste un petit air du visage et encore c'est discutable.
Mais pourquoi,comme tu dis Pierrot maitre BONNIFACE ne s'attaque t-il pas à Jacques SEGUELA, l'auteur du jeu.
Tout simplement parce qu' à l'heure ou la presse est de plus en plus muselée et qu'une nouvelle forme de presse par le biais de site internet se développe et permet au citoyen de pouvoir s'exprimer,cela dérange.Veut-on la tête de Pierrot DUPUY?
C'est un peu comme les poupées VAUDOO de notre cher président et de Ségolène ROYAL.Cette dernière a préféré prendre cela avec humour.
Pierrot,on attend la suite du feuilleton avec impatience.

7.Posté par 5000 euros le 05/11/2009 11:47
5000 euros ce serait la somme que chaque prétendant à figurer sur la liste de Messieurs Vergès aux régionales doit apporter.........................

8.Posté par jakin le 05/11/2009 11:53
le site jetueunami n'a jamais mis en scene verges, c'est un redacteur de l'equipe exprimanoo qui est a la base du montage avec la photos de paul verges, la justice doit aussi l'entendre, pierrot n'a fait que relayer l'infos!!!!!!!!! le titre d'ailleurs "Jai assassiné Paul Verges" laisse comprendre beaucoup de chose

Voici le lien d'origine :

http://reunion.exprimanoo.com/articles/j-ai-assassine-paul-vergessur-internet-1575.htm

9.Posté par pimanzoizo le 05/11/2009 11:57
Ben,je tremble!Car j'ai vu les pieds avec l'étiquette et je n'ai pas dénoncé Zinfos .Le Politburo vergésien va surement m'envoyer un sbire pour trahison du grand kamarade pyramidal .
Au fait,qui va payer les frais de justice de Verges ? A suivre,si possible....
Comme c'est parti ya des zavocats qui vont pouvoir agrandir leur cabinet(sans arrière pensée).

10.Posté par Moustache kaki le 05/11/2009 12:00
Paul Vergès se souvient-il qu'au début des années 60, il avait été poursuivi pour avoir publié dans Témoignages des articles du quotidien "Le Monde" à propos des tortures durant la "guerre" d'Algérie... et qu'il s'était empressé "d'aller marroner" plusieurs mois ?... Avant d'être relaxé par la Cour de sûreté de l'Etat.

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/11/2009 12:38
dommage que tu ne paies pas d'impôt à la possession sinon tu aurais pu agir contre des propriétaires d'un certain lotissement... histoire de rendre la monnaie de sa pièce d'un euro..

12.Posté par tilou le 05/11/2009 12:38
yo pierrot laisse pa ou fair.
cossa la fé nou la pu le droit exprime a nou, ou rire d'une blag (surtt a la base c pa le site de zinfo qe la produi la vidéo).
ohohoooo le vieu parkinson i dérail avan mem qe le tramtrain la fini lance le premier cou d pioch.
qan li demande 1€ de préjudice subi, mai qel préjudice li parle li la?!!! qoi lu la gagn un choc en voyan a lu sur le net?!!! i suffi le matin lu get a lu dan miroir é lu nora le mem choc tt lé matin.
mai lu oubli qe c lu é tou la band polpotist qe lé a la région i porte le réioné préjudice. mai combien i fodra qe nou paie en préjudice pr tout band projet incohéren qe zot i essai fé passe en force?!!

la li fé un lérer ahaahaaaaaaaaa

13.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 05/11/2009 12:47
je le dis sans particule ni pseudo le népotisme et le despotisme: même combat que ce soit de ce côté ou de l'autre d'ailleurs et celà doit être combattu entre autres par les urnes. Que les goguenots soient ouverts mon cerveau lipoïde a dégainé mon cerebellum :Pierrot nul doute, te connaissant sans malices que tu as voulu démontrer la bêtise d'un tel jeu, d'ailleurs les internautes ont commentés en ce sens... D'ailleurs j'espère mais je vais vérifier quand même qu'il n'y a pas un jeu qui a tué Alexis de villeneuve? ce qui serait tout aussi scandaleux bien entendu: Je vous tiens informé de mes recherches.
P Savatier

14.Posté par looping974 le 05/11/2009 12:51
pierrot je propose officiellement l'ouverture d'un compte paypal pour participer à tes frais de justice

en toute transparence bien sur

15.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/11/2009 12:57
Par Saint Alexis, Patron des Nouvelles Villes Jumelées, faut il que Paul Verges soit touché, pour fromenter de telles poursuites... Personne ne souhaite sa disparition, juste son départ...
N'oubliez pas d'éteindre la lumière (c'est nous qui payons) et de déposer la clé en sortant SVP...

16.Posté par vivalarévolousionne le 05/11/2009 12:59
Le titre du jeu:

"je tue un ami"

Paul verge n'aurait il pas d'amis?

17.Posté par nana! le 05/11/2009 13:00
vous rendez compte que ce bougre là , c'est le roi de la réunion,trop fort le mec!!! ce matin quelqu'un était entrain de me dire que vergés et ptit pierre n'ont jamais acheté une voiture, de toute leur vie grâce à la politique, ils ont été servis sur un plateau d'argent, comme on dit ils sont nés pratiquement avec une cuillère en or dans leurs bouches, ils n'ont fait que ramasser du fric pendant tant d'années sur le dos des CON... tribuables réunionnais, les veinards!!!!!!!!!!!!!!!

18.Posté par thierry le 05/11/2009 13:14
cette plainte me semble grotesque, tu n'as fait que donner l'info qu'un site présentait ce jeu !

c'est juste une contre attaque médiatique suite à ta plainte.
Sur témoignage ou freedom certains vont déformer les faits en prétendant que tu appelles au meurtre de Popaul, histoire de te discréditer.


Cette basse manoeuvre, gros doigts et simpliste...montre que certains perdent patience. Cela renforce mon sentiment que ta plainte anti népotisme a fait mouche !

19.Posté par espoir le 05/11/2009 13:37
et pourquoi on ne reviendrait pas sur l'histoire du monsieur qui a été vraiment assasiné il y a plus de 50 ans ...................................

allons soyez de bonne grace paul !!!!!!!
laissez pierrot tafer et continuer a endormir la population comme le faites

20.Posté par Choupette le 05/11/2009 13:51
M. Dupuy, pour votre défense (au cas où vous auriez à le faire), vous n'aurez qu'à dire que "c'est la main noire qui a fait le coup" !

ça marche à tous les ... coups !!!

:-D

'pi de toutes façons, ça remplira la grande page vide qui s'affiche (pendant une éternité) chaque fois qu'on ouvre Zinfos...

21.Posté par thierry le 05/11/2009 14:06
choupette, fais pas ça !!!

la dernière fois que j'ai parlé d'une main noire....me suis pris un tombereau d'insultes !


il faut respecter les tabous, ainsi que la sensibilité des membres de la secte grand Popaul !

22.Posté par paul Belloc le 05/11/2009 14:48
Si Savatier -vous savez papamomon léla- s'y met alors cela va chauffer!

23.Posté par marthe mercandier le 05/11/2009 14:51
Vergès est en train de réussir à réveiller tout ce petit monde. Cela fait 50 ans qu'il fait cela. C'est-à-dire faire bouger, rouspéter, révolter un bon paquet de monde. On voit même des gens devenir soudainement solidaires, prêts à ouvrir leur porte-monnaie pour une juste cause. Pourquoi est-il seul à faire cela? Qui peut me l'expliquer?

24.Posté par lisebelle le 05/11/2009 15:08
Pourquoi il se présente pas Mr Savatier ça, ça serait une bonne chose en voilà un qui a des idées et pas froid aux yeux ! Et puisque qu'il faut changer tout ça autant voter pour du neuf avec une âme et un coeur !

25.Posté par larg pa le 05/11/2009 15:43
voila une bonne idée il penserait surement a lessentiel de nos interets ya qua vois ce quil fait deja avec rien ! Mr sabatier si vous lisez zinfos dite nous si vous aller etre candidat on vous suit !

26.Posté par pascal le 05/11/2009 15:48
en tous cas il a l'air d'être sincère dans ce qu'il fait Monsieur Patrick , il est tenace et toujours sur le terrain. il fait une liste aussi ? la je suis !

27.Posté par Jean Stellio le 05/11/2009 16:45
Vous oubliez que Savatier a déjà été candidat!

28.Posté par édith le 05/11/2009 16:55
kossa ou aten pou presente a ou? mi di a ou nou atten sa mem . pa besoin ou la peur nou lé derrièr ou . nou né na mar ban bézèr mentèr sak lé la zot i rode pa nou . nou la besoin un moum né na lé ker come ou . ou fait déja plus que certin. moin lé sur que si ou présente a ou , ou va gagne aide a nou encor plus . nou coné que ou lé un moun de térin . dé que ou lé paré fé conèt a nou exit pa .

29.Posté par LA BUSE le 05/11/2009 17:00
Une fois de plus Bonniface sera rémunéré par la région!!!!!!!
C'est si facile lorsque l'on a un tiroir caisse à ses cotés!

30.Posté par TILOOT le 05/11/2009 18:36
ENCORE LE REVEIL DES POLPOT LA VERITEE Y BLESSE OU EST LA LIBERTE D EXPRESSION
LA REGION TEMOIGNAGE LE PCR ILS CONNAITRE NON .

31.Posté par koko le 05/11/2009 20:16
liberté baffué, lol!!! 5000€ pour compléter son budget pour le tram train qui tombe a lo, arrétons avec sa

32.Posté par jim le 05/11/2009 20:51
Il est grand temps de faire du ménage dans cette pyramide dite inversée ! Ils ont réussi durant de trop longes années à nous faire marcher sur la tête ! 2010 nous offre une superbe occasion de passer à autre chose ! Mais gardons-nous de remplacer une hégémonie ou dynastie par une autre !

33.Posté par Garou le 05/11/2009 21:23
C'est probablement le sabre qui a déplu.
Faut comprendre, quand on préfère les revolvers ...

34.Posté par Vincent le 06/11/2009 06:27 (depuis mobile)
Inquiete pas zinfos974, la resistance s organise pour defendre la liberte d expression. Le peup i sa koze!

35.Posté par zergotcok ! le 06/11/2009 08:29
J' hallucine ! tant de loups endormis qui se réveillent ..... je me suis trompé , je pensais que la bulle de confort " générale oups .....régionale " était impossible à détruire ..........autant pour moi .
Néanmoins , je souhaite de tout coeur que toute cette affaire soit étalée au grand jour car , très facile de défiler avec les consomateurs tout en sachant que l' organisation que l' on préside touche un gros pourcentage ( en taxes ) sur les denrées importées et autres .........je n' ai rien contre tel ou tel parti , MAIS CE SYSTEME A SUFFI D'EXISTER !!!! C' EST A NOUS DE LE STOPPER ET PAS BESOIN DE L'ARMEE DU RUBAN ROUGE QUI RECRUTE ON SAIT où .......et à quel prix !!!!!!!!! et oui , je l' ai dit .....LA SUPERCHERIE DOIT CESSER !
Dans tous les cas , à la moindre esquisse de rassemblement , au moindre mouvement de pensée qui serait générée par ces actions , Mr DUPUY pourra compter sur moi et tous les miens .........................( na in paké !!! )
C 'est bizarre de ne pas voir Mr RATENON ??????? ( totalement ironique je précise !!!)

36.Posté par Exprimanoo le 06/11/2009 09:24
Réponse à MOA et JAKIN : Non, actuellement nous n'avons reçu aucune plainte. En revanche, il est intéressant de constater la rapidité à laquelle le lien vers cette vidéo a été supprimé par l'équipe de Jetueunami.com.

37.Posté par Moa le 07/11/2009 09:50
36.Posté par Exprimanoo le 06/11/2009 09:24

Merci de votre réponse. J'a i lu l'article du JIR du 07/11/09 ou M. boniface nous explique qu'il n'a pas réussi à vous trouver. L'explication semble un peux légère car avec un seul "whois" j'ai obtenu votre nom, votre adresse et votre numéro de tel. ( http://www.dnsstuff.com/tools/whois/?tool_id=66&token=&toolhandler_redirect=0&ip=exprimanoo.com )

38.Posté par ASSENJEE.M le 07/11/2009 11:34
Reunionnais,réveillez-vous,ATTENTION!des messages subliminaux envahissent notre quotidien,aujourd'hui encore en une du JIR:comment voir l'A 380 35000 personnes attendu à gillot.
PUB de la région sur la venue de l' A 380 dans le jir.
Stratégie marketing de POLPOT pour les régionales de mars 2010.ou comment mettre les réunionnais de son coté.La région dépense à tout va sans compter pour gagner.Combien coute ce type d'opération,vous êtes vous poser la question?Personnellement je n'irai pas,je ne fais pas partie de ces gens qui foncent tête baissée comme des bœufs qu'on emmènent à l'abattoir.

39.Posté par Exprimanoo le 07/11/2009 12:39
A Moa : Effectivement, nous ne nous cachons pas pourtant... il y a même un formulaire de contact sur le site pour quiconque souhaite rentrer en contact avec nous.

40.Posté par Alex le 08/11/2009 21:54
Je ne suis pas loin de soutenir la these de ASSENJEE.M.
En effet air austral accueille un A380, mais que vient faire la région dans cette affaire sinon trouver une tribune supplémentaire pour se faire mousser. C'est aussi l'occasion pour air austral de diminuer ses dépenses en demandant aux contribuables réunionnais de payer une partie des frais liés à cette manifestation.
Là l'airbus, plus loin l'IRT, et puis le parapente avec la compétition route des tamarins, regardez bien autour de vous et vous serez étonné de voir le nombre de financements offerts par le conseil régional à tout ce qui bouge.. . . . .pourvu qu'ils donnent l'impression d'être actifs pour le bien être des réunionnais.

41.Posté par Lamoukate le 07/12/2009 10:19
Il est temps ke le peuple ce réveille et ke Verges ne puisse plus profiter du peuple Réyoné ...
Celui qui règnera par les armes périra par les armes !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales