Revenir à la rubrique : Politique

Eric Magamootoo : « L’Homme au centre »

L'actuel président de la Chambre du commerce et de l'industrie de la Réunion, Éric Magamootoo, a présenté sa liste pour les Régionales de mars 2010 aujourd'hui. Une liste qui se veut éclectique car composée de 45 personnes de divers horizons et des quatre coins de l'île. La deuxième sur la liste est Marie-Aliette Hoarau, directrice d'école à Saint-Paul.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 22 janvier 2010 à 16H45

« Changer pour avancer », c’est le message marqué sur les tee-shirts des 45 membres de la liste d’Éric Magamootoo pour les Régionales de mars 2010. Éric Magamootoo qui assure démissionner de la présidence de la CCIR s’il est élu président de la Région.

Celui qui était jusqu’ici un homme de gauche ne veut donner aucune couleur politique à sa liste. « L’Homme au centre », indique-t-il, quel que soit le projet. Éric Magamootoo parle « d’épanouissement de l’homme à travers des formations », pour la population fortement touchée par le chômage sur notre île.

« Peser le frein » sur les grands chantiers

S’il est élu président de la Région, Éric Magamootoo dit vouloir « peser le frein » sur les grands chantiers, et parle de la mise en place d’une « vraie politique de logement social ».

En terme de culture, Eric Magamootoo veut de la proximité et dit non à la MCUR. « Il faut aller vers les quartiers », assure t-il. « Il faut mettre l’Homme au centre de la société réunionnaise ». Il remet sur le tapis les Maison de jeunes de la culture, pour aller dans le sens du rapprochement avec la population.

Sur le plan social, le service à la personne aura toute l’attention d’Éric Magamootoo qui promet de faire du dossier de l’Arast une priorité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Succession de TAK : Patrice Thien Ah Koon reprend la mairie, Jacquet Hoarau la CASUD

Passé le choc et après avoir caressé l’espoir de porter l’écharpe tricolore avec glands à franges d’or, les membres de la majorité municipale sont en grande partie finalement rentrés dans le rang hier à l’issue d’une réunion. Le fils du maire reprend les rênes de la ville tandis que son fidèle bras droit la CASUD. C’est en tout cas le scénario privilégié sauf “coup de Trafalgar”.

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.