Revenir à la rubrique : Culture

Diam’s lance son SOS aux Réunionnais

Diam’s, de retour à la Réunion après cinq ans d’absence, se produit ce soir au parc Expobat de Saint-Paul à partir de 20 heures pour présenter au public réunionnais son dernier album S.O.S, fruit d’une longue période sombre qui marque enfin son retour. Diam’s a changé Certains passages du nouvel album de Diam’s évoquent une […]

Ecrit par Ingrid Benoit – le samedi 30 octobre 2010 à 11H16

Diam’s, de retour à la Réunion après cinq ans d’absence, se produit ce soir au parc Expobat de Saint-Paul à partir de 20 heures pour présenter au public réunionnais son dernier album S.O.S, fruit d’une longue période sombre qui marque enfin son retour.

Diam’s a changé

Certains passages du nouvel album de Diam’s évoquent une période sombre de sa vie. Période intime qu’elle dévoile dans un livre qui sortira bientôt. Quoiqu’il en soit, une expérience malheureuse pour la chanteuse qui l’a reconduite vers le succès.

Cet album est, pour elle, le seul moyen de s’exprimer puisqu’elle a fait le choix de ne plus donner d’interview à la presse. Elle espère que le message le plus important de cet album est passé, à savoir qu’elle a changé.

Une tournée magique

La tournée a été « surprenante« , dit-elle. Les salles étaient pleines tous les soirs alors que les médias disaient que la tournée ne marchait pas. « Il y avait quelque chose de magique dans cette tournée. Je n’avais rien dit et les gens étaient là« , se souvient-elle.

Ce silence a été le pari le plus gros de la carrière de Diam’s. Elle a perdu beaucoup de gens au passage mais elle ne le regrette pas.

Et ce soir, elle se produit à la Réunion. La chanteuse tient à rassurer le public réunionnais, il aura droit au même concert que celui qu’elle fait en France. Il ne sera pas au rabais. Diam’s sera présente à 100% pour partager sa musique avec son public.

Un billet acheté, un euro reversé

2.000 personnes ont déjà acheté leur places pour le concert de ce soir. Les organisateurs ont tenu à faire un geste caritatif pour l’association Big Up de Diam’s en reversant 1 euro sur chaque billet acheté à l’association.

Cette association vit sur les ventes de l’album S.O.S. A ce jour, elle a déjà récolté des centaines de milliers d’euros qui permettent d’aider les orphelinats, les centres d’accueil d’enfants,… C’est devenu le nouveau combat de Diam’s: « aider les autres pour se sentir bien car c’est dans le partage qu’on entrevoit l’humanité qui est en nous« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

Un pirate informatique s’attaque aux clips des artistes réunionnais

Le clip « Bondié » de Kénaëlle a été ciblé par un individu qui s’est fait passer pour un producteur et a obtenu le retrait de la vidéo de la plateforme de streaming YouTube. La chanteuse a déposé une réclamation auprès du site appartenant à Google et a appris que plusieurs autres artistes réunionnais avaient été visés par le même pirate.