Revenir à la rubrique : Politique

Corine Arlandon veut participer au renouvellement du Conseil Général…

Nouveau prétendant à la course aux cantonales sur le canton 2 de Saint-Denis…Corine Arlandon "ose et s'engage". Voici son communiqué de présentation.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 janvier 2011 à 10H28

« La culture politique est une culture masculine : valeurs de combat, de rivalité, de disponibilité exclusive (mono-tâche), de pouvoir, de médiatisation …

Les femmes sont sous-représentées en politique et les chiffres sont décevants. Est-ce parce-que leurs rôles dans la société sont multiples : épouse, mère, travail, implication sociale, qu’ils ne leur laissent peu de place à un engagement aussi prenant.
 
Bien que la loi sur « l’accès égal des hommes et des femmes aux mandats électifs » ait permis la mise en oeuvre du principe de la parité en politique, force est de constater qu’on est encore très loin de l’égalité hommes /femmes en politique. L’exemple du Conseil Général en est un, puisque l’assemblée départementale ne compte que 4 Conseillères générales sur 49 élus qui la compose.

Encouragée par de nombreuses personnes pour participer au renouvellement de l’Assemblée Départementale et pour une meilleure représentation de la femme sur l’échiquier politique local, j’ai décidé, après mûres réflexions de solliciter votre suffrage le 20 mars prochain.

Engagée en politique depuis quelques années, j’ai à trois reprises participé à des combats électoraux. Régionales de 1998, Législatives de 2007 et Municipales de 2008. Chacune de ces expériences politiques ont été enrichissantes et m’ont permis de me structurer et de garder mon cap : servir l’intérêt général.

Femme de valeur, ayant des convictions et un tempérament de gagnante, j’ose et je m’engage en tant que femme et plus particulièrement en tant que « femme de terrain », de proximité, d’écoute et d’échange.

J’ai 40 ans. Je suis née à Saint-Denis et c’est au Chaudron que j’ai grandi. Ma famille y réside toujours. Je suis mariée et mère de 3 enfants. Cadre intermédiaire à la Direction Logistique du Conseil Général, je suis titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) et diplômée d’Etudes Administratives Territoriales (DEAT).

Présidente de l’Association Coeur Flamboyant, je participe activement à l’animation de mon quartier et suis souvent sollicitée sur des problématiques sociales : demandes de logements, demandes d’emploi, bourses… Je mets un point d’honneur à répondre, à écouter, à orienter et à conseiller toutes les personnes qui m’interpellent.

Forte de mon expérience de plus de vingt ans dans la fonction publique territoriale, de mon engagement associatif et politique, je suis certaine de pouvoir apporter mon dynamisme et mon regard de femme sur tous ces sujets qui constituent le quotidien des Réunionnais et plus précisément le vôtre, habitants du 2e canton.

En m’accordant votre confiance, je serai heureuse d’être votre Conseillère Générale, partisane du non-cumul de mandats et qui s’inscrit « sans étiquette ».

Les élections cantonales c’est plus une question de personne et de travail de terrain que d’étiquette politique. Je serai la Conseillère générale qui maîtrise le fonctionnement de la Collectivité Départementale, qui connaît les services, qui sera disponible et qui vous rendra compte de ses actions.

Corine Arlando invite les citoyens à lui faire part de leurs remarques, suggestions et propositions en la contactant au : 0692 378 686 ou par mail corine.arlandon@orange.fr. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Entre fierté et inquiétude, les Réunionnais divisés sur l’Europe

Dans un sondage Ifop réalisé pour le quotidien Ouest-France, les Réunionnais interrogés semblent partagés entre plusieurs sentiments à propos de l’Union européenne. Pourtant, l’île apparait comme l’une des régions de France où la confiance envers les institutions européennes pour développer le territoire est la plus forte.