Revenir à la rubrique : International

Attentat Tunisie : Un Britannique s’est sacrifié pour sauver sa femme

Un Britannique de 30 ans s’est jeté vendredi à Sousse (Tunisie) entre sa fiancée et le terroriste qui tirait à la kalachnikov sur les touristes pour lui sauver la vie lors de l’attaque qui a coûté la vie à 38 personnes. La jeune femme, choquée, est saine et sauve. Son mari lui, s’en tire avec […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 28 juin 2015 à 20H02

Un Britannique de 30 ans s’est jeté vendredi à Sousse (Tunisie) entre sa fiancée et le terroriste qui tirait à la kalachnikov sur les touristes pour lui sauver la vie lors de l’attaque qui a coûté la vie à 38 personnes. La jeune femme, choquée, est saine et sauve. Son mari lui, s’en tire avec trois impacts de balles et le bassin cassé, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Sarah Wilson 26 ans, et Matthew James, 30 ans, étaient en vacances en Tunisie pour deux semaines, sans leurs deux enfants. Le couple prenait le soleil sur des transats quand a commencé l’attaque.

Sarah a raconté l’horreur de la scène au Daily Mirror : « Il y avait un homme avec un fusil qui tirait tout autour. Matthew s’est mis devant moi et a été touché, il a bougé et l’homme lui a de nouveau tiré dessus. Il a essayé de partir une nouvelle fois et s’est encore fait tirer dessus« , raconte-t-elle. « Nous étions au sol, à côté des transats pour nous réfugier, mais les tirs se poursuivaient« , décrit-elle encore.
Au milieu du chaos, Matthew, blessé, lui ordonne de le laisser pour aller se mettre en sécurité. « J’étais couverte de sang à cause des tirs, mais il m’a juste dit de m’enfuir. Il m’a dit : « Je t’aime chérie, mais il faut que tu partes. Dis à nos enfants que leur père les aime ».

Sarah parvient à s’enfuir, et se cache dans l’hôtel jusqu’à la fin de l’attaque. Elle cherche ensuite son mari partout, panique, interroge les survivants. Ce n’est alors qu’elle reçoit un appel. Au bout du fil, Matthew, hospitalisé. Atteint par trois balles, à l’épaule, au torse, et à la hanche, il a le bassin cassé. Mais il est vivant.

« Il a pris une balle pour moi », loue Sarah, reconnaissante envers son héros. « Je lui dois la vie car il s’est jeté devant moi quand la fusillade a commencé. C’est la chose la plus courageuse que j’aie jamais vue« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Iran : La mort du président annoncée par les médias d’Etat

Les opérations de recherches se poursuivent dans nord-ouest du pays où a disparu l’hélicoptère transportant plusieurs officiels iraniens, dont le président Ebrahim Raïss. Pour autant, plusieurs médias d’Etat ont déjà annoncé la mort de ce dernier, avec celle de Hossein Amir-Abdollahian, le ministre des Affaires étrangères.

Vladimir Poutine assure que l’armée russe n’a pas l’intention de conquérir Kharkiv

Vladimir Poutine a déclaré vendredi que l’objectif de l’offensive russe dans la région de Kharkiv, en Ukraine, n’était pas la conquête de la ville. Selon le président russe, cette opération militaire répond à des attaques ukrainiennes contre le territoire russe, notamment à Belgorod, et vise à établir une « zone de sécurité » le long de la frontière. Ces propos ont été tenus lors d’une conférence de presse à Harbin, en Chine.

Poutine a précisé que bien que les forces russes progressent quotidiennement, la conquête de Kharkiv n’est pas actuellement envisagée. « Nous créons une zone sanitaire en réponse aux agressions subies sur notre territoire », a-t-il ajouté, en faisant référence aux bombardements ukrainiens sur des zones résidentielles russes.

Du côté ukrainien, le président Volodymyr Zelensky a affirmé que la situation autour de Kharkiv avait été « stabilisée » malgré la nouvelle offensive russe lancée le 10 mai. Lors d’une conférence de presse, Zelensky a indiqué que les troupes russes n’avaient pénétré que jusqu’à 10 kilomètres de la frontière ukrainienne et que dans certains secteurs, il n’y avait eu aucune avancée russe significative.

Zelensky a également expliqué que la construction de fortifications à la frontière avait été rendue impossible à cause des bombardements continus. Il a visité la région jeudi et confirmé que la première ligne de défense ukrainienne, plus au sud, n’avait pas été atteinte par les forces russes. Ces informations ont été rapportées par plusieurs sources médiatiques ukrainiennes, dont RBK Ukraine et Ukrainskaïa Pravda.

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.