Revenir à la rubrique : National

Affaire Outreau: Myriam Badaoui en liberté conditionnelle

  Après une décennie passée derrière les barreaux, Myriam Badaoui a été libérée à la mi-septembre, aux deux tiers de sa peine. Selon les propos de l’avocat de cette mère de famille, retranscrits par Le Point, celle-ci aurait bénéficié d’un « remise classique » pour bonne conduite. Myriam Badaoui avait été condamnée à 15 ans de prison […]

Ecrit par . – le mardi 08 novembre 2011 à 11H36

 

Après une décennie passée derrière les barreaux, Myriam Badaoui a été libérée à la mi-septembre, aux deux tiers de sa peine. Selon les propos de l’avocat de cette mère de famille, retranscrits par Le Point, celle-ci aurait bénéficié d’un « remise classique » pour bonne conduite.

Myriam Badaoui avait été condamnée à 15 ans de prison pour de multiples viols et agressions sexuelles sur une dizaine d’enfants, dont les quatre siens. Son mari, Thierry Delay, dort encore en prison, alors que le second couple condamné dans le cadre du scandale pédophile est sorti auparavant et que 13 autres personnes éclaboussées dans l’affaire ont été acquittées en première instance.

Myriam Badaoui avait menti à plusieurs reprises au sujet de l’implication de ces individus, ce qui l’a fait passer pour une femme instable. A l’annonce de sa libération, l’abbé Wiel, emprisonné plus de deux ans et demi puis acquitté, a affirmé à France 3 qu’en l’absence d’excuse du juge Burgaud, il avait davantage de griefs contre le « système judiciaire français », que contre la mère incestueuse. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique