Revenir à la rubrique : National

Affaire Outreau: Myriam Badaoui en liberté conditionnelle

  Après une décennie passée derrière les barreaux, Myriam Badaoui a été libérée à la mi-septembre, aux deux tiers de sa peine. Selon les propos de l’avocat de cette mère de famille, retranscrits par Le Point, celle-ci aurait bénéficié d’un « remise classique » pour bonne conduite. Myriam Badaoui avait été condamnée à 15 ans de prison […]

Ecrit par . – le mardi 08 novembre 2011 à 11H36

 

Après une décennie passée derrière les barreaux, Myriam Badaoui a été libérée à la mi-septembre, aux deux tiers de sa peine. Selon les propos de l’avocat de cette mère de famille, retranscrits par Le Point, celle-ci aurait bénéficié d’un « remise classique » pour bonne conduite.

Myriam Badaoui avait été condamnée à 15 ans de prison pour de multiples viols et agressions sexuelles sur une dizaine d’enfants, dont les quatre siens. Son mari, Thierry Delay, dort encore en prison, alors que le second couple condamné dans le cadre du scandale pédophile est sorti auparavant et que 13 autres personnes éclaboussées dans l’affaire ont été acquittées en première instance.

Myriam Badaoui avait menti à plusieurs reprises au sujet de l’implication de ces individus, ce qui l’a fait passer pour une femme instable. A l’annonce de sa libération, l’abbé Wiel, emprisonné plus de deux ans et demi puis acquitté, a affirmé à France 3 qu’en l’absence d’excuse du juge Burgaud, il avait davantage de griefs contre le « système judiciaire français », que contre la mère incestueuse. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un gendarme de 22 ans tué par balle, Macron demande l’état d’urgence

La ministrée déléguée en charge des Outre-mer Marie Guévenoux a officialisé le décès d’un gendarme au cours des émeutes en Nouvelle-Calédonie. Dans un communiqué, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé qu’un décret proclamant l’état d’urgence sera présenté lors du conseil des ministres de ce mercredi après-midi. Le dernier bilan des émeutes se monte désormais à trois morts.

Eure : Deux surveillants de prison tués dans l’attaque armée d’un fourgon pénitentiaire

Mohamed Amra, un détenu de 30 ans surnommé « La Mouche », a réussi ce matin vers 11h une évasion spectaculaire à la suite de l’attaque armée de son fourgon pénitentiaire par des complices sur l’autoroute A154 au péage d’Incarville.
Deux agents pénitentiaires ont été tués dans l’attaque, et trois autres gravement blessés. Le Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a confirmé les décès et a exprimé son engagement à retrouver les auteurs de ce qu’il a qualifié de « crime ignoble », en soulignant qu’ils « seront jugés et châtiés à la hauteur du crime qu’ils ont commis ».

Nouvelle-Calédonie : Incendies, pillages et tirs d’armes lourdes

La Nouvelle-Calédonie est plongée dans une vague de violences sans précédent, alimentée par le débat sur une réforme constitutionnelle qui divise profondément l’archipel.
Dans la nuit de lundi à mardi, des affrontements ont éclaté à Nouméa et dans ses environs, marqués par des incendies, des pillages et des tirs d’armes lourdes.
Cette situation tendue survient juste avant le vote crucial cet après-midi à l’Assemblée nationale sur l’élargissement du corps électoral, une proposition qui exacerbé les tensions entre indépendantistes et non-indépendantistes.