Revenir à la rubrique : Océan Indien

Vols vers La Réunion : Il faudra peut-être bientôt justifier son voyage 6 jours avant le départ

Le dispositif de restrictions des déplacements entre la métropole, Mayotte et La Réunion a été modifié par le Gouvernement, qui permet la mise en place d'une mesure supplémentaire. Il n'est pas encore déterminé si le Préfet de La Réunion demandera son application sur notre île.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 février 2021 à 14H35

« Le représentant de l’Etat est habilité, lorsque les circonstances locales le justifient, à exiger que la déclaration sur l’honneur et [que l’attestation de motifs impérieux] lui soient adressés au moins 6 jours avant le déplacement contre récépissé« , précise le Journal Officiel publié ce jeudi matin.

Il s’agit donc d’un nouveau dispositif qui permet directement à l’Etat de procéder à certaines vérifications. Pour rappel, pour l’instant, les contrôles sont réalisés par les compagnies aériennes. Des opérations sont menées par les forces de l’ordre à Paris mais aussi à l’arrivée à La Réunion.

Une mesure qui ne concerne pas La Réunion, pour l’instant

Mais cette disposition n’entre en vigueur que si le préfet de la région concernée le décide. Jacques Billant ne s’est pas encore exprimé sur le sujet et il n’est donc pas déterminé si les voyageurs à destination de La Réunion devront ou non se soumettre à cette nouvelle obligation.

Pour rappel, cette nouvelle mesure ne demande aucune justification supplémentaire. Mais les voyageurs devront adresser directement leurs déclarations et attestations à la Préfecture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.