Revenir à la rubrique : Océan Indien

Vols vers La Réunion : Il faudra peut-être bientôt justifier son voyage 6 jours avant le départ

Le dispositif de restrictions des déplacements entre la métropole, Mayotte et La Réunion a été modifié par le Gouvernement, qui permet la mise en place d'une mesure supplémentaire. Il n'est pas encore déterminé si le Préfet de La Réunion demandera son application sur notre île.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 février 2021 à 14H35

« Le représentant de l’Etat est habilité, lorsque les circonstances locales le justifient, à exiger que la déclaration sur l’honneur et [que l’attestation de motifs impérieux] lui soient adressés au moins 6 jours avant le déplacement contre récépissé« , précise le Journal Officiel publié ce jeudi matin.

Il s’agit donc d’un nouveau dispositif qui permet directement à l’Etat de procéder à certaines vérifications. Pour rappel, pour l’instant, les contrôles sont réalisés par les compagnies aériennes. Des opérations sont menées par les forces de l’ordre à Paris mais aussi à l’arrivée à La Réunion.

Une mesure qui ne concerne pas La Réunion, pour l’instant

Mais cette disposition n’entre en vigueur que si le préfet de la région concernée le décide. Jacques Billant ne s’est pas encore exprimé sur le sujet et il n’est donc pas déterminé si les voyageurs à destination de La Réunion devront ou non se soumettre à cette nouvelle obligation.

Pour rappel, cette nouvelle mesure ne demande aucune justification supplémentaire. Mais les voyageurs devront adresser directement leurs déclarations et attestations à la Préfecture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.