Trois hommes sont jugés devant la cour d’Assises pour le braquage d’un fourgon de cigarettes en 2021. L’avocate générale a requis 16 ans de réclusion criminelle à l’encontre des différents protagonistes. Les accusés ont été condamnés à des peines allant de 8 à 10 ans.
Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.
Les Procureurs de l’île ont communiqué sur une possible poursuite judiciaire de grande ampleur contre une centaine de pharmacies dans le cadre de la loi dite « anticadeaux ». Elles sont soupçonnés d’avoir accepté des cadeaux de la part de deux filiales du groupe URGO.
Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.
Jean a dû s’expliquer ce jeudi face au tribunal correctionnel de Saint-Pierre sur son comportement dangereux pour lui et pour les autres.
Au deuxième jour de l’audience criminelle, la parole a été donnée aux trois accusés. Si l’un d’entre eux reconnaît et assume sa participation dans le braquage d’un fourgon de cigarettes au moment de la livraison de son chargement dans une boutique du Port, le 27 avril 2021 au matin, les deux co-accusés réfutent en bloc.