Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire "mi jur mi bèz un pénalty" en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l'animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.

Ecrit par N.P. – le dimanche 17 mars 2024 à 11H33

L’individu qui a publié cette vidéo et commis cet acte odieux s’expose à d’importantes peines. Partager et diffuser des vidéos de sévices sur les animaux est répréhensible et peut être puni de deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.

Comment faire si vous êtes témoins de tels actes ou que vous tombez sur une vidéo sur internet qui montre ce type de violences ? Signalez les actes de maltraitances et de cruauté envers les animaux sur le formulaire mis en place par l’État.

Coup de pied dans un tangue : Une enquête ouverte par la gendarmerie

Cette affaire souligne par ailleurs l’importance pour les parents de discuter régulièrement avec leurs enfants des images qu’ils peuvent voir sur les réseaux sociaux. Des vidéos présentées de façon anodine peuvent marquer les jeunes esprits même si l’on ne s’en rend pas compte tout de suite.

La maltraitance animale, un fléau

Dans son bilan sur la sécurité intérieure à La Réunion, le préfet explique qu’une augmentation de 127% du nombre de sévices graves ou d’actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif ayant entraîné la mort depuis 2022 a été observée. En 2023, deux nouveaux GPO (Groupe de Partenariat Opérationnel) concernant la maltraitance animale ont été ouverts en collaboration avec l’association ABEPA afin de porter assistance aux animaux victimes de maltraitance. Jérôme Filippini indique que des efforts supplémentaires seront menés cette année.

 

  • Je suis témoin d’un acte de maltraitance envers un animal sur la voie publique qui nécessite une intervention immédiate pour la survie de l’animal, je téléphone au 17, police secours pour en informer les autorités.

  • Je souhaite communiquer toutes informations utiles relatives à des actes de maltraitance animale, même s’ils ne se produisent pas actuellement, je renseigne le formulaire dédié (mon signalement est anonyme).

  • Je peux également contacter les services vétérinaires de la direction départementale de protection des populations (DDPP) et/ou une association de protection animale

  • Si j’ai un doute sur une situation, je peux me rendre sur le tchat et échanger anonymement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec un policier ou un gendarme en cliquant sur le bouton bleu situé en bas à droite de cette plateforme.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Korbey d’or : L’entreprise mise KO par les malversations de son dirigeant et de ses proches

Nouvelle comparution en correctionnelle pour Sergio Toinette, l’ancien dirigeant de Korbey d’Or, pour abus de biens sociaux, corruption et blanchiment. Six de ses proches sont également poursuivis dans cette affaire d’infractions économiques et financières dont le montant des détournements et des tours de passe-passe entre la société de services à la personne et ses satellites fait tourner la tête. Petit exemple d’un florilège, les 457.000 euros d’espèces qui se sont volatilisées pour se retrouver sur le compte des dirigeants via une porteuse d’enveloppes.