Revenir à la rubrique : Météo

Vidéo – D’impressionnantes précipitations de grêle à la Plaine des Cafres

Les grains de glace atteignent plus de 2 cm de diamètre.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 décembre 2021 à 13H26

Alors que [Météo France a émis un bulletin pluies/orages dans les zones sud et sud-est de l’île]urlblank:https://www.zinfos974.com/Meteo-France-emet-un-bulletin-de-vigilance-fortes-pluies-et-orages_a176873.html , d’importantes précipitations de grêle s’abattent sur le secteur de la Plaine des Cafres mais aussi dans les hauts de Saint-Joseph. 

Vers 13H, le mauvais temps a commencé à s’installer avec le grondement de l’orage, suivies des fortes pluies, raconte un habitant de la Plaine des Cafres. Des petits grêlons ont ensuite commencé à tomber pour atteindre 2 à 3 cm de diamètre.

Après la surprise c’est l’inquiétude qui a envahi ce retraité qui pour la première fois assiste à un tel événement métérologique à la Plaine des Cafres. Un grêlon a en effet percé la tôle en plastique de sa terrasse.

 

 

Vidéo - D'impressionnantes précipitations de grêle à la Plaine des CafresVidéo - D'impressionnantes précipitations de grêle à la Plaine des CafresVidéo - D'impressionnantes précipitations de grêle à la Plaine des CafresVidéo: Jean-Luc T. 

 

Vidéo - D'impressionnantes précipitations de grêle à la Plaine des CafresVidéo - D'impressionnantes précipitations de grêle à la Plaine des Cafres

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Matinée ensoleillée avec quelques nuages à l’Est

La Réunion se prépare à une matinée globalement bien ensoleillée. Seul bémol, quelques nuages persistants sur l’Est, notamment du côté de la Route des Laves, mais sans grandes conséquences sur le temps.

Un temps variable entre soleil et nuages

Ce matin, La Réunion se réveille sous un ciel nuageux à l’Est et ensoleillé à l’Ouest. Les régions situées à l’Est d’une ligne entre Saint-Denis et Saint-Joseph sont particulièrement concernées par ces nuages et quelques faibles précipitations, notamment autour du Volcan et sur les plaines. Cependant, au fil des heures, la couche nuageuse se dissipe progressivement, laissant place à de belles éclaircies, bien que celles-ci se fassent attendre autour du Volcan.