Revenir à la rubrique : Faits divers

Une Réunionnaise de 14 ans sert d’appât dans un piège mortel à Paris

Un faits divers sordide, datant de 2018, implique une jeune Réunionnaise âgée de 14 ans au moment des faits. Trois adolescents sont poursuivis dans cette histoire qui a coûté la vie à un trentenaire.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 août 2020 à 08H26

On se souvient du film de Bertrand Tavernier « L’appât », l’histoire de ce faits divers parisien en semble une adaptation dans le réel. Durant l’automne 2018, une jeune Réunionnaise, arrivée en métropole quelques années plus tôt, fait la rencontre d’un agent de la RATP, qui tombe sous son (jeune) charme. Deux adolescents, comparses de la jeune fille, fomentent un plan pour se faire de l’argent facile, elle servira d’appât.

Invitée chez le trentenaire, elle accepte, et lui dérobe son portefeuille en partant. Las, pas de carte bleue dans le portefeuille, les trois ados décident de retourner dans l’appartement du trentenaire amateur de jeunes filles. Mais les choses s’emballent, l’agent RATP est roué de coups, et souffre d’une hémorragie cérébrale, il en meurt. Les jeunes gens s’emparent, durant l’agonie de leur victime, de divers effets, et décident de maquiller les faits en cambriolage. Ils vont acheter de l’eau de javel pour effacer leurs traces, mais en laissent une sur une porte, qui permettra aux policiers de les retrouver.

Interpellés, les trois adolescents racontent les faits et expliquent avoir pensé que l’agent RATP était un pédophile. Le parquet de Paris a requis, le 15 juillet dernier, le renvoi de la jeune Réunionnaise devant le tribunal pour enfants, les deux garçons comparaitront quant à eux devant la cour d’assises des mineurs.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.