Revenir à la rubrique : Communiqué

Une rentrée scolaire « inquiétante » pour la FSU

La Fédération syndicale unitaire dresse un bilan une semaine après la rentrée scolaire. Classes surchargées, personnels précaires…une "situation anxiogène qui engendre beaucoup de souffrance au travail".

Ecrit par NP – le mercredi 24 août 2022 à 06H17

Le communiqué du syndicat : 

Une rentrée inquiétante avec la Covid et le manque de personnel, enseignants, techniques et administratifs.

Dans le 1er degré, le SNUIPP et le SNUTER FSU dénoncent la réduction du nombre des atsem, le recours aux contractuels alors que des reçus concours sont toujours sur une liste d’attente. Ils déplorent également une augmentation des effectifs dans certaines classes.

Dans le second degré, la FSU rappelle la place centrale des personnels techniques et administratifs. Ces personnels malheureusement exclus de plus en plus de la communauté éducative sont en nombre insuffisant dans les lycées. Le SNUTER FSU demande un plan de stagiairisation des contractuels.

La situation est également tendue pour les AMI ( assistants informatique) et pour les animateurs pop qui ne sont pas reconnus à leur juste titre de techniciens informatique en catégorie B, en nombre insuffisant également.

Cette situation anxiogène engendre beaucoup de souffrance au travail et une forte demande de ruptures conventionnelles tant pour les personnels que pour les enseignants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Alors qu’une nouvelle personne a été mordue par des chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé, la CIVIS indique avoir mis en place un dispositif pour « sécuriser le lieu ». Depuis la première attaque au début du mois, 12 chiens ont été capturés par les agents de la fourrière.
Rappelons que La Réunion totalise à elle seule 20% des euthanasies pratiquées au niveau national, preuve s’il en est de l’urgence de modifier les comportements. De leur côté, les associations ne cessent de prôner la stérilisation et d’appeler à la responsabilité des propriétaires pour espérer endiguer le fléau.

Commémoration du 14 juillet au Port

En ce 14 juillet 2024, un dépôt de gerbes a eu lieu au monument aux morts par le maire Olivier Hoarau et le président des anciens combattants, Salim Youssouf. Des représentants d’anciens combattants et de divers corps constitués, des élus de la Ville, de la classe défense du lycée Jean Hinglo et les membres du Conseil Municipal des Enfants ont assisté à cette cérémonie qui commémore la prise de la Bastille en 1789.