Revenir à la rubrique : Mayotte | National | Océan Indien

« Une loi forte pour Mayotte » : Emmanuel Macron envisagerait de se rendre sur l’île

Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer s'est exprimé dans le cadre de l'événement "L'Outre-mer aux avant-postes". Gérald Darmanin détaille le projet d'une "loi forte pour Mayotte", la possibilité d'une réforme constitutionnelle pour lutter contre l'immigration et l'éventualité d'une visite d'Emmanuel Macron dans l'île aux Parfums.

Ecrit par N.P. – le vendredi 02 février 2024 à 10H01
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
encolère
23 jours il y a

une seule solution : rendre Mayotte aux Comores…. aucune loi française ne changera le comportement . ils ne veulent pas être français dans le comportement ils ne veulent que le pognonn et rien d’autres

Dubonsens
Répondre à  encolère
23 jours il y a

Allons mon ami, un peu d objectivité !
Ils veulent que le pognon oui, mais c est pareil à la Réunion ou en métropole.

Tipierrelacavale
Répondre à  encolère
23 jours il y a

Les Comores ce sont 4 îles. La constitution française dit : La France est une et indivisible. Ce qui est valable pour la France, l’est aussi pour les Comores

BOINA
Répondre à  encolère
23 jours il y a

De quel comportement parles tu? D’après toi on peut réduire les réunionnais aux cas sociales qu’on retrouve dans les cités hexagonale ?

Basta
Répondre à  BOINA
23 jours il y a

Des cas sociaux !!! Jusqu’a preuve du contraire, nous ne foutons pas la merde en communauté comme vous le faites en ce moment dans l’ile

Mi di Mi pense
23 jours il y a

 » Emmanuel Macron envisagerait de se rendre sur l’île  » De la com !
Emmanuel Macron qui rappelait que les Mahorais étaient attachés à la France et que la France respectait le principe des peuples à disposer d’eux-mêmes, ce qui signifie implicitement que la France considère qu’il existe un peuple mahorais, Azali Assoumani déclara :« Je dois compléter le président Macron par rapport à la question de Mayotte. Il a dit que Mayotte est française. Mais pour nous, Mayotte est comorienne. (…)

Lasserre
Répondre à  Mi di Mi pense
18 jours il y a

Paraît des migrants attaques mahorais et force de l’ordre tire sur mahorais au lieux chasser migrants.

Carton la cuisse
23 jours il y a

Et une loi forte pour la Réunion aussi?! …Ah zut… ils sont français

Dionysien
Répondre à  Carton la cuisse
23 jours il y a

Une loi forte pour la France hexagonal vis à vis de ses territoire ultra marin ?A zut , ils sont français .

Hook
23 jours il y a

Si sieur l’empereur « envisage de », alors tout est dit.
Peut etre, peut etre pas, n’est ce pas??
Macron le macro

Dionysien
Répondre à  Hook
23 jours il y a

Injurier ainsi pauvre la faiblesse de votre commentaire et ne vous honore pas .

aze
Répondre à  Dionysien
23 jours il y a

On récole ce que l’on sème 😉

Hook
Répondre à  Dionysien
22 jours il y a

Injurier???
Tu as une sacré tendance a l’exagération toi.
Macro ou sieur l’empereur, cest loin detre injurieux.
Et de quoi tu te mele, la liberté d’expression Elle pas que pour toi

aze
23 jours il y a

Comme si voter une loi allait résoudre tous les problèmes…
Les naïfs y croiront, les autres ont déjà décodé l’énième opération de com de ce gouvernement hors sol

bourbon lumière rest'dan fénoir
Répondre à  aze
22 jours il y a

Je plussoie macron est un baratineur c’est un VRP un beau parleur mais au fond il sait qu’il ment ! le cirque politique fauve dompteur magicien clown voltigeur voila les spécialités !

Grande Braderie
22 jours il y a

« La France a la responsabilité de mettre sa capacité de dissuasion nucléaire à la disposition de l’Union européenne » a osé déclarer Macron en Suède !

➡️ C’est une haute trahison, et les mots sont pesés !

C’est une rupture fondamentale avec la doctrine française. Avec le gaullisme. L’arme nucléaire est intrinsèquement liée à notre souveraineté nationale. 

C’est de fait la transférer à l’UE : c’est dire qu’on l’utilisera possiblement demain en cas de guerre de la Pologne ou de la Lettonie avec la Russie par exemple !

Bref Macron trahit la France. Macron doit dégager. La France doit dégager de l’UE au plus vite ! Question de survie et de Paix ! 

Dignité
22 jours il y a

Je lis beaucoup de commentaires sur Mayotte qui reflètent des points de vue variés sur les rapports que la France entretient avec cette île et réciproquement.
Je considère quant à moi que la France a fait une erreur en faisant de cette île une dépendance de notre République et surtout en voulant étendre l’application de tout son arsenal juridique à sa population qui n’est pas « câblée » pour cela.
Mayotte fait partie des Comores qui font elles- mêmes partie du continent africain . Les gens qui y vivent sont les descendants de gens imprégnés totalement des valeurs africaines avec leurs codes et leurs coutumes. Ils ont ainsi des rapports humains d’origine tribale et ce, sans connotation négative.
Vouloir en faire des français suppose que l’on substitue les valeurs de la République à la culture inscrite dans leur ADN.
Certains s’y essayent en se lançant à fond dans la voie de la scolarisation à la française. Beaucoup n’y arrivent pas car prisonniers de ce réflexe qui veut que « chasser le naturel, il revient au galop ».

Retour Navrant
Répondre à  Dignité
21 jours il y a

Je suis d’accord avec vous ,après ne pas confondre la culture et l’ADN.

Oufti
22 jours il y a

Putain ça va chier, jupiter règle …. Rien à si plus de phytosanitaires dans nos assiettes beaucoup plus et sans contrôles c’est plus marrant merci au président millionnaire de la fdsea. Face à deux gamins facile pour ce triste sire d’obtenir tout ce qu’il voulait

trop ,jeune
22 jours il y a

on ne peut pas avoir la même religion et le même mode de vie , culinaire , habillement , et m^me façon de parler, dans la plupart de la population , de ses 2 îles, etc etc , les comoriens sont indépendant ,ils viennent chercher l’eldorado a mayotte via reunion via la france , la faim i fait mal , quand on a pas droit aux acquis sociaux et avantages , dans leur pays . c’est serais la même chose si on inverse supposons mayotte indépendant et comore français , l’inverse c’est serais identique. Il n’y auras pas de gouvernement qui pourra interdire l ‘immigration comore , via mayotte , leurs îles sont tous prêt.

Grande Braderie
21 jours il y a

le petit nécron ne trouve plus de pays africain pour faire ses selfies…

il se rabat sur les département Outre -mer sauf qu’aux antilles c’est jet de galets assurés..

il veut tenter le sabre pour voir si le président de la Défrance a la cote.

gramounleon
19 jours il y a

Mayotte aux comores et les Mahorais et Comoriens expulser de la reunion

Lila
19 jours il y a

On arrête de dire que les Réunionnais sont racistes! Regardez Saint André! Quartier Bras Fusil! Et tant d autres! Devenus zones de non droit. Même les forces de l ordre se font caillasser. Des bandes sans foi ni loi qui viennent reproduire ici ce qu il font à Mayotte! C est ce qui attend toutes les villes de la Réunion ! Alors les élus continuez à vous boucher les yeux!

Dans la même rubrique

La tempête tropicale Eleanor attendue à 30 km de Maurice

Selon les services météos mauriciens, la tempête tropicale Eleanor a été flashée à 75 km à l’est de l’île, à hauteur de Grand Gaube. Le pays est placé en alerte de niveau 3 et subit d’importantes pluies. Eleanor, qui se déplace à 25 km/h en direction du Sud-Sud-Ouest, doit passer à 30 kilomètres des côtes mauriciennes à la mi-journée.

Eleanor : L’île Maurice passe en alerte 3

Devant l’arrivée d’Eleanor, les autorités mauriciennes ont décidé de renforcer le niveau d’alerte. L’aéroport de Plaisance a été aussi fermé dès 7h30 ce jeudi.

Eleanor : Maurice passe en alerte 2

Les autorités mauriciennes annoncent que l’île sœur est passé en alerte 2. Les écoles et les crèches sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Une détérioration du temps est attendue dès aujourd’hui à l’île Maurice

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial