Revenir à la rubrique : Météo

Une journée ensoleillée dans l’ensemble

Le bulletin de Météo-France :

Ecrit par N.P. – le jeudi 23 novembre 2023 à 07H18

La journée débute sous un ciel souvent clément, mais agrémenté d’un voile de nuages élevés n’arrivant toutefois pas à altérer la perception de beau temps. Cependant les régions du Sud Sauvage à Champ-Borne en passant par la route des Laves sont intéressées par quelques passages nuageux  plus bas, mais se dissipant rapidement.

Les nuages se développent ensuite sur les pentes, de façon privilégiée sur les Hauts de l’Ouest et du Sud-Ouest, et peuvent déborder progressivement sur le littoral correspondant. Les rares ondées associées demeurent anecdotiques, et les sommets surplombent la couche nuageuse.

Une humidification se fait sentir en soirée par l’Est, avec les premières averses se manifestant sur les pentes du Volcan.

L’Alizé est sensible sur les côtes exposées au flux d’Est à Sud-Est, à savoir les zones s’étendant de Saint-Philippe à la Pointe au Sel pour le Sud, et de Sainte-Rose à Saint-Denis pour le Nord. Des rafales de 60 à 70 km/h y sont attendues, avec localement des pointes à 75 km/h, notamment du côté de Saint-Philippe. Dans une moindre mesure, les plages se trouvent un peu exposées en journée, avec des accélérations possibles à 40 km/h. Le vent se lève en soirée sur le Volcan.

La mer est tout au plus agitée, notamment au vent sur la portion maritime Sud.

Au meilleur de la journée, le mercure oscille entre 28 et 31°C proche de l’océan, 24 à 26°C dans les cirques, et 17 à 19°C au Piton Maïdo ou au Pas-de-Bellecombe-Jacob.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le risque de formation d’une tempête augmente rapidement

Le Centre météorologique régional spécialisé évoquait hier un risque faible de formation d’une tempête en fin de week-end. Mais le point de situation du jour montre que le système dépressionnaire pourrait se former plus tôt que prévu initialement.

Un mardi lourd et humide

La vigilance fortes pluies et orages a été levée, mais l’atmosphère reste encore moite avant de retrouver de belles éclaircies. Des averses sont attendues sur les hauteurs de l’île.

Une zone suspecte au Nord de La Réunion

Le Centre météorologique régional spécialisé évoque la possibilité d’une reprise de l’activité cyclonique en fin de semaine au Nord-Est de Madagascar.

Météo à La Réunion : Des vigilances en cours

Une moitié Nord/Est/Sud-Est de La Réunion connaît des conditions météorologiques dégradées. Une vigilance fortes pluies et orages jaune est d’ailleurs en vigueur dans ces secteurs. Les pluies devraient continuer jusque dans la nuit.