Revenir à la rubrique : Faits divers

Une djihadiste réunionnaise activement recherchée

La jeune femme originaire du Port s’est enfuie d’un camp kurde il y a plusieurs mois. Jugée dangereuse, elle est activement recherchée par les autorités.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 31 mai 2020 à 16H41

Les faits se sont déroulés il y a sept mois, mais l’information ne sort qu’aujourd’hui dans les colonnes du Parisien. Une vingtaine de Françaises djihadistes se sont enfuies du camp d’Aïn Issa où elles étaient retenues. Les Kurdes, qui gardaient cette prison à ciel ouvert, avaient relâché leurs prisonniers face aux attaques turques. 

Sur la vingtaine de femmes, auxquelles il faut ajouter les enfants, 13 sont toujours recherchées, dont certaines sont jugées dangereuses. Parmi elles, Sandia Gaia, née au Port en 1990. La Réunionnaise est partie faire le Djihad en Syrie dès 2014.

Les autorités craignent que les jeunes femmes tentent de rentrer en France par des réseaux de passeurs. Un retour dans la clandestinité de ces djihadistes pose de nombreuses questions de sécurité. 

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un couple de proxénètes sévèrement condamné pour de multiples passes aux quatre coins de l’île

Les deux prévenus à la tête d’un réseau de femmes dont ils monnayaient les charmes via des annonces sur les réseaux sociaux avaient souhaité un délai avant d’être jugés. Ces parents de quatre enfants âgés de 6 à 10 ans et dont les principaux revenus dépendaient des prestations sociales ont été envoyés derrière les barreaux pour plusieurs années. La décision du tribunal est contestée en appel.