Revenir à la rubrique : Société

Un préavis de grève déposé à la SPL Estival

Dès le 4 septembre, et pour une durée illimitée, les syndicats FO et CGTR appellent à la grève. Ils demandent le paiement des salaires du mois d’août et alertent sur la situation économique de la société publique. Une audience est prévue le 30 août au tribunal de commerce pour statuer sur l’avenir de la SPL.

Ecrit par La rédaction – le vendredi 25 août 2023 à 17H13

Alors qu’ils ne cessaient d’alerter sur les difficultés et les dépenses somptueuses de la SPL, les délégués syndicaux de FO et de la CGTR ne peuvent que constater les dégâts. Les salariés ont été informés qu’une demande de placement en redressement judiciaire a été demandée et sera examinée ce 30 août.

En attendant, les modalités de versement des salaires pour août ne sont pas encore connues. Dans un mail laconique, la direction informe également que seul un acompte de 30% sera versé début septembre, le reste à la fin du mois.

Ainsi, par ce mouvement, les salariés sont appelés à faire pression sur la direction pour le versement des salaires d’août, la sauvegarde de tous les emplois et la mise en place d’une commission de suivie du plan de redressement judiciaire.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.