Revenir à la rubrique : Météo

Un nouvel épisode pluvieux attendu à La Réunion

Les conditions météorologiques vont se dégrader dans la nuit de mardi à mercredi à La Réunion. Le Nord, l'Est et le Sud-Est de l'île sont concernés par une vigilance jaune fortes pluies et orages.

Ecrit par N.P. – le mardi 07 novembre 2023 à 17H12, mis à jour le mardi 07 novembre 2023 à 21H51

Une vigilance Fortes Pluies et Orages de niveau jaune est en vigueur depuis mardi après-midi sur le Nord, l’Est et le Sud-Est de La Réunion pour la nuit prochaine. Météo France prévoit des averses fréquentes et parfois orageuses sur la moitié Est de l’île.

Voici les prévisions de Météo France

La nuit s’annonce humide sur une large moitié Est de l’île. De fréquentes averses parfois soutenues voire localement orageuses, arrosent le littoral de Sainte-Marie à Saint-Joseph ainsi que les pentes du Volcan, les hauts de l’Est et du Nord ou encore le cirque de Salazie. Ces averses peuvent par intermittence déborder du côté du Tampon, dans le cirque de Cilaos ainsi que sur le front de mer de Saint-Denis avec des intensités plus faibles que sur la façade Est . Sur l’Ouest et le Nord-Ouest de l’île la nuit est calme et sèche malgré la présence de nuages d’altitude.

Les températures minimales avoisinent 10 à 15 degrés dans l’intérieur de l’île, 21 à 24 degrés en bord de mer.

L’alizé faiblit en seconde partie de nuit du côté de Saint-Pierre et Saint Denis mais se maintient sur le Sud sauvage avec des rafales voisines de 50 km/h. Des rafales sont également possibles au passage de fortes averses, notamment dans la région du volcan.

La mer est peu agitée sur le Nord-Ouest, agitée ailleurs.

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saison cyclonique : Une zone perturbée au Nord de Madagascar

Le Centre météorologique régional spécialisé fait le point sur un début d’activité au Nord de Madagascar. La zone perturbée observée n’aurait cependant quasiment aucune chance de se transformer en tempête dans les prochains jours.