Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Tram-train : Se fera, se fera pas?

Il y a un peu plus d’un mois, une réunion a rassemblé autour de Paul et Pierre Vergès un certain nombre de cadres de la Région concernés par le dossier du tram-train. Le directeur de l’Administration Générale et Financière a fait un point sur l’état du dossier. Selon lui, les dernières propositions des deux candidats […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 25 mai 2009 à 17H29

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Il y a un peu plus d’un mois, une réunion a rassemblé autour de Paul et Pierre Vergès un certain nombre de cadres de la Région concernés par le dossier du tram-train. Le directeur de l’Administration Générale et Financière a fait un point sur l’état du dossier. Selon lui, les dernières propositions des deux candidats à l’exploitation du tram-train se situent bien au dessus du plafond maximum fixé par la Région a 1,6 milliard d’euros. Au delà, on dépasserait les capacités financières de la collectivité, d’autant que les recettes du FIRT diminueront dans les années à venir.
Conclusion de la réunion : si l’Etat ne concède pas une rallonge financière conséquente, le tram-train ne verra pas le jour.
Paul Vergès était optimiste quand à cette rallonge, malgré la crise financière actuelle. Une réunion a depuis eu lieu à Paris avec les ministères concernés et la rumeur dit qu’elle n’a pas réellement répondu aux attentes de la Région…
Quoi qu’il en soit, décision a été prise de continuer à communiquer comme si le tram-train allait se faire. Et si jamais, la Région devait abandonner le projet, un plan « B » a déjà été imaginé, consistant à faire porter le chapeau à Gilbert Annette qui serait présenté comme le responsable de l’abandon à cause de ses exigences trop importantes…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique