Revenir à la rubrique : Société

Tenue unique à l’école : Découvrez les trois collèges réunionnais qui vont tenter l’expérience

Une centaine d'établissements scolaires de toute la France vont participer à l'expérimentation de la tenue unique dès la rentrée prochaine. À La Réunion, deux collèges du Sud et un de l'Est se sont portés volontaires. Ailleurs en Outremer, un collège de Guyane, deux collèges et deux lycées de Mayotte vont également participer.

Ecrit par N.P – le jeudi 18 janvier 2024 à 07H57
Image d'illustration créée avec l'IA (Midjourney)

La tenue unique pourrait bien faire sa première apparition dès la rentrée 2024. Parmi la centaine d’établissements qui se sont portés volontaires, trois figurent sur notre île. Il s’agit des collèges de la Chatoire (Le Tampon), du collège Leconte de Lisle (Saint-Louis) et enfin le collège Amiral Bouvet à Saint-Benoît. La date de mise en application de cette décision n’est pas connue, certains établissements cités par le service presse de l’Élysée pourrait la mettre en vigueur dès le printemps de cette année ou à la rentrée 2024. Concernant les établissements réunionnais, aucune date n’est pour le moment avancée. Son coût et son financement restent aussi encore assez flou, même si quelques pistes ont déjà fuité dans la presse. Ainsi, un coût de 200 euros par élèves est avancé, mais il devrait être financé par l’État et par la collectivité volontaire.

Pour le reste de l’Outremer, deux collèges et deux lycées de Mayotte se sont aussi porté volontaires, ainsi qu’un collège de Guyane. Dans d’autres territoires, comme en Polynésie française, l’uniforme est déjà adopté par la plupart des établissements, publics ou privés.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique