Revenir à la rubrique : Faits divers

?? Tentative de viol et de meurtre : Le lycéen n’avait « aucune appréciation négative »

L’ensemble du lycée, élèves comme personnel éducatif, est sous le choc après la nouvelle annoncée dans la presse locale ce mardi matin.  L'[élève accusé de tentative de viol et de meurtre sur une de ses camarades]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ste-Marie-Un-lyceen-planifie-de-violer-et-tuer-sa-camarade_a140606.html était « un élève comme tous les autres, très discret, assidu et travailleur avec de bons résultats », confie la Proviseure […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 mai 2019 à 10H57

L’ensemble du lycée, élèves comme personnel éducatif, est sous le choc après la nouvelle annoncée dans la presse locale ce mardi matin. 

L'[élève accusé de tentative de viol et de meurtre sur une de ses camarades]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ste-Marie-Un-lyceen-planifie-de-violer-et-tuer-sa-camarade_a140606.html était « un élève comme tous les autres, très discret, assidu et travailleur avec de bons résultats », confie la Proviseure du Lycée Le Verger, Gilette Bourgagrou. 

« Aucune appréciation négative ou toute autre remarque lors des conseils de classe, (…) c’était un élève qui assistait à ses cours et qui ne posait aucun souci au sein de l’établissement », ajoute-t-elle. 

Une cellule psychologique va être ouverte au sein de l’établissement ce mardi. Une rencontre a eu lieu ce matin avec le personnel éducatif au sein de la classe de Terminal S. « La cellule psychologique sera installée dès cet après-midi, et peut-être dès ce matin après la rencontre avec les élèves, s’ils veulent discuter avec la psychologue ou l’infirmière de l’établissement », explique la Proviseure.

« C’est toute la communauté éducative qui doit maintenant être soudée dans ces moments douloureux, pour continuer à avancer et à préparer nos élèves aux examens qui arrivent dans trois semaines », conclut-elle.

 

?? Tentative de viol et de meurtre : Le lycéen n'avait

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Korbey d’or : L’entreprise mise KO par les malversations de son dirigeant et de ses proches

Nouvelle comparution en correctionnelle pour Sergio Toinette, l’ancien dirigeant de Korbey d’Or, pour abus de biens sociaux, corruption et blanchiment. Six de ses proches sont également poursuivis dans cette affaire d’infractions économiques et financières dont le montant des détournements et des tours de passe-passe entre la société de services à la personne et ses satellites fait tourner la tête. Petit exemple d’un florilège, les 457.000 euros d’espèces qui se sont volatilisées pour se retrouver sur le compte des dirigeants via une porteuse d’enveloppes.