Revenir à la rubrique : Economie

Taxe d’habitation : Les avis commencent à arriver dans les boîtes aux lettres

Après les avis d’imposition, il faut se préparer à la taxe d’habitation. Depuis le 1er octobre, les Réunionnais commencent à recevoir leur avis dans leur boîte aux lettres ou dans leur boite mail, sous forme dématérialisée. A de rares exceptions, tout le monde doit passer à la « caisse » en cette fin d’année où s’accumule le […]

Ecrit par . – le jeudi 02 octobre 2014 à 16H33

Après les avis d’imposition, il faut se préparer à la taxe d’habitation. Depuis le 1er octobre, les Réunionnais commencent à recevoir leur avis dans leur boîte aux lettres ou dans leur boite mail, sous forme dématérialisée.

A de rares exceptions, tout le monde doit passer à la « caisse » en cette fin d’année où s’accumule le troisième tiers des impôts sur le revenu, la taxe foncière, la taxe d’habitation et la taxe d’ordure ménagère. Dur pour le porte-monnaie.

Pendant tout le mois d’octobre, les avis de taxe d’habitation vont être envoyés. En plus de contenir la taxe d’habitation, cet avis contient la contribution à l’audiovisuel, fixée à 85 euros, en légère augmentation pour les départements d’Outremer. Une augmentation de un euro est prévu dans le cadre du projet de loi de finances 2015 pour porter cette contribution à 86 euros (en métropole cet revalorisation sera de trois euros, passant de 133 à 136 euros).

En ce qui concerne la date limite de paiement, elle est fixée au 17 novembre pour la version papier ou au 22 novembre pour le paiement sur internet.

A noter cette année que les centres de paiement des impôts n’acceptent plus les sommes supérieures à 300 euros en espèce.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.

Air Austral : Levée du préavis de grève

Air Austral annonce la levée du préavis de grève du syndicat SNPNC-FO alors que les négociations continuent autour du plan de la restructuration de la compagnie aérienne.