Revenir à la rubrique : Faits divers

Suspicion de pédophilie au Tampon : Deux personnes interpellées

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 mai 2019 à 17H49

Deux hommes font l'objet d'une enquête de justice pour pédophilie. Ils sont tombés dans le piège tendu par un traqueur de pédophiles. 

Les deux hommes habitant le sud de l’île ont dialogué avec une adolescente pendant quelques jours sans s’apercevoir qu’il s’agissait d’une adolescente fictive. 

Tombés dans le panneau, les deux hommes ont fait plus que dialoguer avec ce faux profil d’adolescente qui sert d’appât à pédophiles.

Derrière la page de l’adolescente se trouve en réalité un adulte : un traqueur de pédophiles comme [Steven nous l’expliquait l’an dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Il-mene-son-combat-contre-les-reseaux-pedophiles-depuis-La-Reunion_a130877.html .

Au mois de mars, son piège fonctionne. Deux adultes, un certain Franco C. et Jimmy N., visiblement amis dans la vie, surfent sur le même mur Facebook de l’adolescente fictive et ne tardent pas à lui faire des propositions indécentes et à montrer leur sexe. Le délit déjà condamnable à ce stade aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter sur la détermination de Franco, celui qui essaiera même de conclure les discutions virtuelles par un vrai rendez-vous. 

Cette fois, à la manière de ce que font des associations engagées dans la traque des pédophiles dans le monde, le piège est tendu au Tampon il y a quelques jours (le Journal de l’ile de lundi dernier). 

Franco C. pense y retrouver l’adolescente avec laquelle il avait tchaté sur le net mais c’est Steven, le traqueur, qui viendra à sa rencontre.

Interpellé après avoir répondu à ce faux rendez-vous, le pédophile présumé a été placé en garde à vue par les gendarmes, suivi peu après par le deuxième compère qui avait lui aussi photographié et montré ses parties intimes à l’adolescente fictive sur Facebook. Cette deuxième personne est bien connue pour son implication dans le milieu du handicap, étant elle même atteinte d’une grave maladie.

Après leurs auditions, il reviendra au parquet de Saint-Pierre de donner suite ou pas à cette affaire. 

 

Le parquet de Saint-Pierre communique

Ce jeudi à 17H30, le bureau du procureur de la République de Saint-Pierre communique  suite aux révélations du Journal de l'Île concernant des soupçons de pédophilie au Tampon :

Le 20 mai 2019, le parquet de Saint-Pierre saisissait la brigade de Gendarmerie du Tampon aux fins d'enquête relative à des faits de propositions sexuelles faites, par un majeur utilisant un moyen de communication électronique, à un mineur de 15 ans ou à une personne se présentant comme telle.

Les premières investigations des enquêteurs ont permis de vérifier les informations et contenus et de déterminer l'identité de la personne dénoncée. Cette personne a été interpellée mercredi 22 mai 2019. Sa garde à vue a été levée à la fin de la journée pour raison médicale.

Une seconde personne a été interpellée ce jeudi et sa garde à vue a également été levée pour les mêmes raisons. Les enquêteurs vont dorénavant s'attacher à analyser les supports numériques saisis au domicile des deux mis en cause afin de déterminer l'ampleur de leur responsabilité ainsi que l'existence d'une ou plusieurs victimes.

Le parquet rappelle : "Les agissements de la personne à l'origine des révélations journalistiques ont manifestement suscité de nombreuses interrogations sur leur légalité. Il convient de rappeler qu'aux termes de l'article 73 du code de procédure pénal, dans les cas de crime ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche. En effet, des vérifications et des investigations menées par des officiers de police judiciaire doivent impérativement et rapidement prendre le relai des actions de citoyens afin de garantir tant une répression effective de ces actes délinquants qu'une protection efficiente des mineures victimes de ces actes."

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :