Revenir à la rubrique : Faits divers

Suicide d’un professeur de la maison blanche: la CFDT s’interroge

La FEP-CFDT Réunion, syndicat de l'enseignement privé, demande l'ouverture d'une enquête suite au suicide d'un enseignant du lycée de la Maison Blanche, au Guillaume à Saint-Paul. Voici le communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le lundi 25 mars 2013 à 09H36

« Suite au suicide, le 19 février 2013,  d’un jeune enseignant du lycée privé catholique de Maison Blanche (Le Guillaume), le Bureau de la FEP-CFDT Réunion, syndicat de l’enseignement privé, a écrit au Procureur de la République pour lui demander l’ouverture d’une enquête afin d’éclaircir les circonstances de ce drame.

En effet, ce collègue s’est suicidé ce jour-là en se jetant dans le vide du pont de Trois Bassins sur la route des Tamarins à la suite d‘un entretien auquel il avait été convoqué par  la Direction de son établissement. Cette mort brutale a suscité un grand trouble dans la communauté éducative de Maison Blanche, que ce soit parmi les élèves ou les professeurs.

La FEP-CFDT s’interroge. Que s’est-il passé au cours de cette réunion ? Quels faits ont été évoqués ? Pourquoi notre collègue n’était-il pas assisté par un représentant du personnel alors qu’il y a une instance représentative des personnels dans l’établissement ? Que lui a-t-on dit qui ait pu le conduire ainsi à un geste désespéré ?

Cela nous semble d’autant plus incompréhensible qu’à notre connaissance aucune faute grave, aucun fait de nature pénale ne pouvait lui être reproché. Nous savons que notre collègue est sorti effondré de cet entretien, qu’il a néanmoins réussi à joindre sa mère, laquelle a ensuite téléphoné à l’établissement pour signaler l’état inquiétant de son fils mais que cela n’a pas empêché la suite tragique que nous connaissons.

Voilà pourquoi notre syndicat, en tant que défenseur des intérêts moraux des personnels de l’enseignement privé, souhaite qu’il y ait une enquête qui permettra, nous l’espérons, de savoir ce qui s’est passé afin d’établir les responsabilités éventuelles. »

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.