Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Pierre: Deux individus, aux problèmes psychiatriques, condamnés pour violences

Deux hommes ont été jugés en comparution immédiate au tribunal de Saint-Pierre ce vendredi, pour des faits s’étant déroulés au mois de septembre dernier. Un tel délai s’explique par le fait que les deux individus ont dû subir des expertises psychiatriques. Le premier, dont le casier judiciaire est bien rempli, est passé devant la barre pour […]

Ecrit par C.B – le samedi 16 novembre 2019 à 07H35

Deux hommes ont été jugés en comparution immédiate au tribunal de Saint-Pierre ce vendredi, pour des faits s’étant déroulés au mois de septembre dernier. Un tel délai s’explique par le fait que les deux individus ont dû subir des expertises psychiatriques.

Le premier, dont le casier judiciaire est bien rempli, est passé devant la barre pour « violences conjugales et exhibitionnisme« . Ce sont les cris de sa compagne, enceinte, qui ont alerté les voisins.

Le jeune homme de 29 ans est reparti en prison pour 9 mois, dont 6 mois avec sursis, avec une obligation de se soigner. 

Le second, tout juste majeur, est lui accusé d’avoir braqué une femme avec un pistolet factice… soi-disant pour pouvoir s’acheter un scooter. Il a pris la fuite après avoir été interpellé par un témoin, non sans l’avoir menacé avec un couteau.

Il explique ses gestes en déclarant « avoir entendu des voix le poussant à l’acte sinon il allait mourir« , comme le souligne le JIR. En effet, les experts psychiatriques ont détecté un trouble psychotique et le tribunal a, quant à lui, retenu l’altération du discernement.

Son casier étant vierge, le jeune homme échappe à la prison et écope de 12 mois avec sursis, avec obligation de soins. Le JIR précise également qu’il devra « dédommager sa victime et le témoin pour préjudice moral à hauteur de 3.000 euros au total ». 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.

Accident sur la route de Cilaos, une voiture sur le flanc

Sur la RN5 Route de Cilaos dans le secteur des Aloès, la route a été fermée à la circulation pour permettre l’intervention des secours vers 15 heures ce dimanche. Après une circulation par alternat pendant un moment, la circulation a été rétablie dans les deux sens peu après 16 heures.