Revenir à la rubrique : Société

St-Leu: Pas de retour à la baignade avant lundi minimum

L’arrêté municipal interdisant toute activité nautique ou de simple baignade court toujours pour tout le littoral saint-leusien. Celui-ci avait été pris à la suite des fortes précipitations et donc des ravinements conséquences directes du cyclone Giovanna en début de semaine. Cela fait donc quatre jours que tout retour à l’eau est interdit. Et aux dernières […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 février 2012 à 12H43

L’arrêté municipal interdisant toute activité nautique ou de simple baignade court toujours pour tout le littoral saint-leusien.

Celui-ci avait été pris à la suite des fortes précipitations et donc des ravinements conséquences directes du cyclone Giovanna en début de semaine.

Cela fait donc quatre jours que tout retour à l’eau est interdit. Et aux dernières nouvelles, aucune amélioration n’est attendue avant la semaine prochaine.

« Il est absolument inutile de demander une analyse de la qualité de l’eau dans les conditions actuelles », commente, absolument catégorique, un maître nageur en poste aujourd’hui. L’unique raison en est que la qualité très dégradée de l’eau est déjà constatée « visuellement ».

Un premier prélèvement devrait être programmé lundi prochain, si et seulement si la première impression visuelle des MNS donne des signes encourageants d’un retour à une eau plus claire.

Ce week-end, il ne faudra donc pas se rendre à Saint-Leu pour y faire trempette.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ericka Bareigts décore les héros de Petite-Île

La maire de Saint-Denis a honoré hier plusieurs habitants pour être allés secourir une personne âgée d’un immeuble en feu. Même si la dame est malheureusement décédée quelques jours après, Ericka Bareigts a tenu à leur remettre la médaille d’honneur de la ville de Saint-Denis.

Marie Guévenoux confirme le nouveau « dispositif retour » de LADOM

Pour démarrer le deuxième jour de sa visite ministérielle, Marie Guévenoux s’est rendue à l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM). La ministre déléguée chargée des Outre-mer a confirmé l’importance que l’État met sur la continuité territoriale avec une augmentation des budgets et la mise en place d’un dispositif retour.

Entre fierté et inquiétude, les Réunionnais divisés sur l’Europe

Dans un sondage Ifop réalisé pour le quotidien Ouest-France, les Réunionnais interrogés semblent partagés entre plusieurs sentiments à propos de l’Union européenne. Pourtant, l’île apparait comme l’une des régions de France où la confiance envers les institutions européennes pour développer le territoire est la plus forte.

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.