Revenir à la rubrique : Social

St-André: Fin de la grève de la faim pour les 3 employés mais le conflit continue

Les trois employés d’un petit commerce de Saint-André, « Le Lotus », ont mis un terme à leur grève de la faim ce jeudi, sans pour autant arrêter leur grève afin de dénoncer leurs conditions de travail. Le piquet de grève est installé depuis le 18 juillet dernier et les trois employés sont soutenus par le SAIDS […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 31 juillet 2014 à 17H07

Les trois employés d’un petit commerce de Saint-André, « Le Lotus », ont mis un terme à leur grève de la faim ce jeudi, sans pour autant arrêter leur grève afin de dénoncer leurs conditions de travail. Le piquet de grève est installé depuis le 18 juillet dernier et les trois employés sont soutenus par le SAIDS (Syndicat autonome interprofessionnel de défense des salariés).

Si des saisines ont été déposées devant le tribunal des prud’hommes de Saint-Denis mardi dernier, une nouvelle étape dans la procédure les opposant à leur patron a été franchie. « J’ai rencontré l’inspection du travail et je vais saisir officiellement le procureur de la république pour travail dissimulé« , explique Guy Foucher, secrétaire adjoint du SAIDS.

Le patron du Lotus n’en serait pas à son coup d’essai selon le syndicat. « Depuis 2010, il a été condamné et a reçu plusieurs PV pour travail dissimulé sur une ancienne société. En 2013, il a décidé de créer une nouvelle société (Le Lotus ndlr) pour donner le change. Mais elle se trouve au même endroit et a les mêmes activités qu’auparavant« , poursuit-il.

Le syndicat veut demander la « fermeture » du magasin et réclame plusieurs milliers d’euros pour les salariés grévistes devant les prud’hommes. En attendant, les trois employés, mis à pied depuis le début du conflit, continuent leur grève.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.