Revenir à la rubrique : Politique

Salazie : Stéphane Fouassin remettra les clés de la ville à Sidoleine Papaya

La première adjointe a été désignée hier soir par la majorité lors d'une réunion.

Ecrit par N.P. – le mercredi 27 septembre 2023 à 08H02, mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 à 07H06

Selon la presse écrite, il n’a fallu finalement qu’un tour pour désigner le successeur de Stéphane Fouassin à la tête de la mairie de Salazie. Elu dimanche sénateur, l’édile doit laisser sa place en raison du non-cumul des mandats.

Hier soir lors d’une réunion de la majorité, trois candidats se sont positionnés pour lui succéder. Sidoleine Papaya, Mario Moreau mais aussi Paulin Techer.

Sidoleine Papaya, Mario Moreau sont finalement arrivés ex aequo mais l’adjoint aux finances s’est désisté.

La première adjointe, engagée depuis 2014 auprès de Stéphane Fouassin mais aussi élue au Département, reprendra les rennes du cirque dès que le préfet aura validé la démission du nouveau sénateur.

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpleterrien
2 mois il y a

Hé, le journaliste ! On n’est plus au moyen-âge ! Il y a longtemps qu’ils ont perdu les clés de la ville, la confiance de ses habitants et tout le reste…
On appelle ça des combines entre potes maintenant, j’ai pas dit des magouilles, non, je l’ai pas dit…

Blacko
2 mois il y a

Enfin, un réunionnais (une réunionnaise) .

Gasparin
2 mois il y a

Seigneur Fouassin, son successeur adoubé,
Quitte son pays en sénateur coopté,
Pourtant élu, abandonne les siens.
Las pour les serfs salaziens,
Démocratie une autre fois passera,
Riez, dansez, chantez car voici Papaya,
Vous pleurerez dans quelques mois.

P. Gasparin, Chronique d’une île moyenâgeuse, 12.. non !!! 2023, République française.

Dans la même rubrique

Quatre ministres en visite à La Réunion cette semaine

Plusieurs membres du gouvernement seront à La Réunion cette semaine. La ministre de la Culture et le ministre du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger arrivent dès aujourd’hui sur l’île pour démarrer cette séquence politique.

La Possession : Gilles Hubert déplore la situation dans les cantines

Gilles Hubert, ancien adjoint de la mairie de La Possession et vice-président du Conseil départemental, s’exprime sur la situation complexe dans les cantines scolaires possessionnaises et propose sa solution au problème. Il annonce aussi qu’il sera candidat aux prochaines municipales.

Parc du Volcan : La mairie attribue les premiers lots, les opposants contestent le financement

Lors de son Conseil municipal du lundi 27 novembre, la mairie du Tampon a voté l’attribution des 6 premiers lots pour le début des travaux. De leur côté, l’opposition menée par Nathalie Bassire et l’association Domoun La Plaine dénoncent des irrégularités dans la somme attribuée par le fonds FEDER et craignent que les financements soient finalement assurés par les Tamponnais.

Quatre ministres en visite à La Réunion cette semaine

Le ministre délégué chargé des Outre-mer, la ministre de la Culture, le ministre délégué chargé du Numérique et le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger seront à La Réunion entre mercredi et vendredi. Parmi les événements les plus attendus durant leur passage sur l’île, l’ouverture des « French Tech Days » et un point d’étape sur la fin des travaux de restauration du pont suspendu de la Rivière de l’Est. La préfecture fait le point dans un communiqué.

La Région veut sa « marque de territoire »

La Région Réunion a annoncé ce lundi la création d’une marque pour distinguer La Réunion qui devrait sortir courant 2024. L’objectif est de mieux valoriser l’île et d’accompagner les entreprises dans l’internationalisation. La vocation de la marque sera ainsi de promouvoir les atouts, les expertises et les savoir-faire réunionnais, en les distinguant localement, mais aussi en leur donnant plus de visibilité à l’extérieur de l’île.