Revenir à la rubrique : Société

Route du Littoral : Le “tunnel” vraisemblablement abandonné

Cela fait une dizaine de jours que les automobilistes se demandent ce qu’est devenue la plate-forme érigée en mer, le long de la route du Littoral. Réponse : elle est en révision au Port.

Ecrit par jonathan – le lundi 08 septembre 2008 à 18H17

Si la plateforme a disparu de son socle en mer, le long de la route du Littoral, c’est parce que “i[la première phase des analyses géotechniques était terminée. Il est vrai aussi que la période de révision est opportune et ce à cause des grandes houles]i”, indique Philippe Berne, conseiller régional, chargé de l’environnement.
“i[La seconde partie de sa mission va reprendre là où s’est arrêtée la première, c’est-à-dire au niveau de la pointe du Gouffre]i”. Les résultats initiaux sont semble-t-il encourageants. Il y aurait plus de “i[zones stables que d’alluvions]i”.
Ce qui signifie que la future route du Littoral sera pour une grande partie, un viaduc. Du remblai sera utilisé sur les zones en mer moins sûres.
En fait, c’est le troisième volet du tracé B1 qui sera sans doute abandonné. “i[La remontée des voitures dans le tunnel, vers Saint-Denis, n’est pas conseillée par les spécialistes]i”, explique le conseiller régional. La deuxième phase des analyses géotechniques qui reprendra bientôt, devrait se terminer vers le 15 novembre, “i[avant le début de la période cyclonique]i”.
Les résultats des analyses connus, un avant projet sommaire sera établi et ce après l’enquête qui devrait débuter en janvier 2009. “i[Le début des travaux reste programmé pour la fin 2009]i”, a conclu Philippe Berne.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.