Revenir à la rubrique : Politique

Route des Géraniums: « Le Tampon ne se mêlera pas à ce projet régional »

C’est par le biais d’un communiqué que le maire du Tampon, André Tien Ah Koon, réagit ce jeudi[ aux questions de la député Nathalie Bassire sur le projet de Route des Géraniums, l’appelant « à se positionner clairement ».]urlblank:https://www.zinfos974.com/Route-des-Geraniums-Les-ingenieurs-doivent-revoir-leur-copie-estime-Nathalie-Bassire_a126436.html « A la lumière du dossier présenté par la Région qui comporte pas moins de 6 tracés, ce qui […]

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 12 avril 2018 à 20H24

C’est par le biais d’un communiqué que le maire du Tampon, André Tien Ah Koon, réagit ce jeudi[ aux questions de la député Nathalie Bassire sur le projet de Route des Géraniums, l’appelant « à se positionner clairement ».]urlblank:https://www.zinfos974.com/Route-des-Geraniums-Les-ingenieurs-doivent-revoir-leur-copie-estime-Nathalie-Bassire_a126436.html

« A la lumière du dossier présenté par la Région qui comporte pas moins de 6 tracés, ce qui n’a aucun sens, la commune du Tampon a refusé de participer à ce débat et de mettre à disposition les moyens de la commune, pour ne pas être mêlée de quelque manière que ce soit à ce projet », a notamment répondu André Thien Ah Koon. 

L’intégralité de son communiqué à retrouver ci-dessous : 

 

« Suite à divers commentaires entretenant la confusion dans l’opinion, la commune du Tampon estime nécessaire de faire la mise au point suivante :

–  Le projet de route des génaniums est un projet porté par le conseil régional.

–  La commission nationale du débat public a décidé le 7 juin dernier d’organiser le
débat public sur le dossier présenté par la région .

–  La responsabilité de tous les tracés présentés incombe à la Région maitre d’ouvrage, la commission du débat public étant quant à chargé d’organiser le débat.

–  A la lumière du dossier présenté par la Région qui comporte pas moins de 6 tracés, ce qui n’a aucun sens, la commune du Tampon a refusé de participer à ce débat ni de mettre à disposition les moyens de la commune, pour ne pas être mêlée de quelque manière que ce soit à ce projet.

–  Le déroulement du débat et les évènements qui ont surgi donnent raison à la commune du Tampon : le mécontentement face au dossier présenté par la Région est général à tel point que la conseillère régionale Nathalie Bassire qui a pourtant inscrit ce projet dans son programme, demande aujourd’hui à la Région de revoir sa copie !

–  Conclusion : la commune du Tampon a eu bien raison de refuser de participer à ce débat. « 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comment prévenir le risque inondation ?

Notre ville de L’Étang-Salé n’est plus ce qu’il était, il y a 20 ans en terme de constructions et d’habitations. Notre réseau d’assainissement est devenu fébrile en raison de l’augmentation des constructions dans notre ville de L’Étang-Salé.

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».