Revenir à la rubrique : Faits divers

Rixe à la Ravine des Cabris : Une victime laissée pour morte, l’auteur supposé laissé en prison

Un conflit ancien qui opposait deux familles du Sud a fait deux victimes, dont une grièvement blessée, en août dernier après une bagarre dans un bar du chemin Stéphane.

Ecrit par 2181159 – le mardi 06 décembre 2022 à 15H03

Les esprits de deux familles étaient chauffés à blanc pour un différend qui serait tenace. C’est dans ce contexte qu’une rixe dans un bar situé Chemin Stéphane à la Ravine-des-Cabris avait fait deux blessés grave fin août dernier. Deux cousins, Léo et Dimitri, avaient été pris à partie par un rival qui était sorti de l’établissement pour se munir d’un couteau qu’il avait préalablement dissimulé dans son scooter. Le premier avait été atteint à l’abdomen et avait été conduit en urgence à l’hôpital dans un état grave. L’autre avait eu un doigt sectionné.

A l’issue de sa mise en examen pour tentative de meurtre, Roman A., 22 ans, avait été placé en détention préventive. L’enquête actuellement en cours en est au stade des interrogatoires de première comparution des protagonistes et des témoins de la scène qui aurait pu être mortelle.
 

Le placement en détention provisoire ayant récemment été prolongé par le juge des libertés et de la détention de Saint-Pierre, le mis en cause sous le coup d’un sursis pour des violences similaires faisait, mardi dernier, appel de cette décision devant la chambre de l’instruction.

L’avocate générale avait fait état d’un risque de représailles ou d’une éventuelle expédition punitive proposant aux juges de refuser la demande du détenu.

Après en avoir délibéré, ces derniers ont suivi cette réquisition. Roman A. reste pour l’heure derrière les barreaux de la maison d’arrêt du Sud. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le jeune chauffard ayant foncé sur des policiers interdit de séjour pendant cinq ans

Amir F., 28 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel ce vendredi pour avoir volontairement foncé sur des policiers à Saint-Denis, sous l’emprise de l’alcool. Lors de l’audience, il a exprimé des excuses et affirmé ne pas se souvenir des événements. Le tribunal a prononcé une peine de trois ans de prison dont un avec sursis probatoire, une incarcération immédiate ainsi qu’une interdiction de séjour de cinq ans.

Korbey d’or : K.O debout pour Sergio Toinette condamné 4 ans de prison avec mandat de dépôt

Le 12 avril dernier, l’ancien dirigeant de Korbey d’Or était jugé pour abus de biens sociaux, corruption et blanchiment. Six de ses proches étaient également poursuivis dans cette affaire d’infractions économiques et financières dont le montant des détournements et des tours de passe-passe entre la société de services à la personne et ses satellites fait tourner la tête. Petit exemple d’un florilège, les 457.000 euros d’espèces qui se sont volatilisées pour se retrouver sur le compte des dirigeants via une porteuse d’enveloppes. Ce vendredi, le tribunal correctionnel a condamné Sergio Toinette à 4 ans de prison avec mandat de dépôt.