MENU ZINFOS
Faits-divers

Tentative d'homicide dans un bar à la Ravine des Cabris : L'auteur présumé veut la liberté


Dans la nuit du 26 au 27 août dernier, une rixe laissait un homme entre la vie et la mort après avoir reçu un coup de couteau dans l'abdomen. Un membre de sa famille avait eu un doigt sectionné. Un conflit ancien opposerait les deux victimes et l'auteur présumé.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 29 Novembre 2022 à 17:00

Ce sont les policiers qui avaient été appelés pour intervenir au CHU de Saint-Pierre où les esprits de deux familles étaient chauffés à blanc. C'est dans ce contexte que les forces de l'ordre avaient appris qu'un différend dans un bar situé Chemin Stéphane à la Ravine-des-Cabris avait fait deux blessés graves. Deux cousins avaient été pris à partie par un rival pour une histoire a priori ancienne mais où les rancœurs s'avèrent tenaces. 

Selon les premiers éléments, dans la nuit du 26 au 27 août dernier, Roman A., 22 ans, était allé chercher le couteau qu'il dissimulait dans son scooter. Puis, une dispute s'était engagée avec les deux cousins, Léo et Dimitri, qui avaient chacun reçu des coups à l'arme blanche. Le premier avait été conduit aux urgences entre la vie et la mort et 45  jours d'ITT lui avaient été prescrits. Le second avait eu le doigt sectionné.

Interpellé suite à des témoignages, Roman A. avait été placé en détention provisoire à l'issue de sa mise en examen pour tentative de meurtre. L'enquête en cours en est au stade des interrogatoires de première comparution des protagonistes. Des témoins de la scène doivent être entendus et les investigations se poursuivent. Des versions divergentes ont été données et celle du principal mis en cause ne correspondrait pas aux constatations médicales.

Ce mardi, Roman A. faisait appel de la décision du juge des libertés et de la détention de Saint-Pierre lui ayant signifié récemment le prolongement de sa détention préventive. Face aux magistrats de l'instruction, son avocat, Me Ben Ali Ahmed, a assuré qu'il n'y avait aucun risque de pression sur les témoins, ni de réitération des faits et encore moins de concertation.

La robe noire s'est alors fait sévèrement sermonner par le parquet général au motif que ses déclarations n'étaient étayées par aucun élément concret. Pour l'avocate générale, le fait que l'arme n'ait pas été retrouvée, qu'elle ait préalablement été dissimulée et que les faits aient été la conséquence de provocations régulières conjuguent tous les signes d'un risque majeur de laisser le prévenu retrouver la liberté en attendant les suites de l'enquête. "On ne peut pas prendre le risque de représailles ou d'une éventuelle expédition punitive", a martelé Emmanuelle Barre.

Dernier élément en défaveur de Roman A., son casier judiciaire comportant malgré sa jeunesse six mentions dont deux en avril dernier pour des faits de violences. "Il est sous le coup d'un sursis probatoire et cela ne l'a pas empêché de recommencer", a fait remarquer la représentante de la société.

La cour s'est donnée jusqu'au 6 décembre pour en décider.




1.Posté par El chapo le 29/11/2022 18:22

La victime est de retour pour se saouler, dealer son zamal et faire du bruit sur son scooter....dommage ....la racaille aurait pu éliminer une racaille......

2.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 30/11/2022 05:38

Bon la période des fêtes approche, la poste ayant ouvert à l'occasion sa ligne direct, je lui conseille fortement d'écrire un courrier concernant ses doléances au :
Atelier du 25 Décembre 250 avenue des Nuages 1000 Pôle Nord a l'intention du Petit Papa Noël !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes